Pas de faux rebond au foyer rural

Athienville_ La section ping-pong, ouverte à tous au sein du foyer rural, est animée par Jean-Louis Gazin, bénévole. Il initie les enfants, à partir de 6 ans, les ados et adultes viennent là pour se détendre et pratiquer ce sport en loisir.

Trois tables sont installées au beau milieu de la salle communale, elles sont à disposition des inscrits. Les créneaux d'entraînements sont bien calés ; les adeptes de la petite balle jaune les fréquentent assidûment, chaque samedi de 17 h à 19 h.

Pour bien apprendre les bonnes techniques, il suffit d'écouter les consignes de Jean-Louis : on doit connaître les règles de service où la balle doit être présentée paume de la main ouverte, être lancée à une hauteur de 16 cm. La main doit être présentée derrière la table et au-dessus du plan de latable. Elle doit rebondir à la fois dans son camp, mais aussi dans le camp de l'adversaire. Elle peut sortir sur les côtés de la table, etc...

Le foyer fournit tout lematériel adéquat. Actuellement, trois tables permettent d'accueillir au mieux les intéressés par la pratique de cette discipline.

Le coût annuel de cette animation est de 5 euros : une somme utile pour rénover le stock des petites balles en celluloïd, indispensables à cette pratique.

 
 © L'Est Républicain, Jeudi le 13 Décembre 2012 / Lunéville et sa région / Athienville