Malaurie Mathieu en argent

Nationale 1 (F) à La Roche-sur-Foron. Les pongistes lorraines auront encore été au rendez-vous lors de ce deuxième tour des "indivs", lors duquel elles ont encore ramené six podiums, mais seulement un titre. Il y aura tout de même eu deux belles finales et de nombreuses joueuses auront réussi à atteindre le stade des quarts au terme de beaux parcours.

Pour commencer, la Blainvilloise Malaurie Mathieu (15) aura encore réalisé une bonne sortie ce week-end, avec une médaille d'argent obtenue en -15 ans. Partie avec le dossard n°7, elle créait tout d'abord une petite surprise en quarts de finale en sortant son équipière des équipes de Lorraine Eloïse Saint-Dizier (Etival-Raon, n°226), qui partait n°2 du tableau (3-1). Puis, la cadette de l'ACBD récidivait en demi-finale contre une autre Stivalienne, la tête de série n°3 Emilie Jaffeux (n°272) en trois sets secs. Mais en finale, elle devait s'incliner de peu contre la joueuse n°1 du tableau Guisnel (Beaufou, n°217), contre laquelle elle cédait 11-9 à la belle. Encore un bon week-end donc pour la Blainvilloise, qui s'était également offert une autre performance en Elite samedi, avec une victoire 3-1 en poule contre la Rennaise Mollet (n°195).

Un tableau Elite dans lequel les Messines Pauline Chasselin (n°130) et Alice Abbat (n°37) auront réalisé de beaux parcours, conclus par des quarts de finale. L'ancienne joueuse de Blainville ayant enchaîné de belles perfs contre Voiculescu (4-2) (Saint-Quentin, n°59) et Chung (4-1) (Poitiers, n°94), avant de s'incliner 4-0 face à Dessaint (Saint-Quentin, n°28). Sa partenaire du Metz TT se sera de son côté consolée en remportant le tableau des -21 ans, dans lequel elle était attendue. Partie en effet tête de série n°1, elle n'aura finalement concédé que deux sets sur sa route jusqu'à la finale. Elle confirmait ainsi sa bonne forme actuelle, une semaine après sa victoire à l'Open de Finlande, en l'emportant face à la Roumaine Vincze (VGA St-Maur, n°81) en quatre manches, après avoir notamment écarté la Stivalienne Roza Soposki (n°133) en demies (3-1).

Cette dernière ayant quand même réussi une belle performance en quarts contre Jean (Elancourt, n°78) à la manche décisive. Pour terminer, les deux derniers podiums ont été signés par la Déodatienne Jeanne Mathieu (11) et la Messine Noémie Robin (7), qui ont toutes les deux atteint les demies respectivement en -12 ans et -11 ans.

  © L'Est Républicain, Lundi le 10 Décembre 2012 / Sport Lorraine