Elisa Balonse distingue

Nationale 2 à Wissembourg. Elle arrivait souvent à se placer, voire à décrocher quelques podiums de temps en temps en Nationale 2. Mais cette fois, la cadette blainvilloise Elisa Balon (10) a réussi à monter sur la plus haute marche du podium en -15 ans.

Elle aura donc réalisé une belle performance avec cette victoire, car sur le papier, elle ne partait pas la mieux classée. Elle aura alors su sortir de belles performances pour parvenir à devancer la Bisontine Benier Rollet (11), ou encore sa partenaire de club Cloé Dutoit (10), qui s'est de son côté classée cinquième. Un bon résultat donc pour la cadette de l'ACBD, qui a donc gagné le droit de jouer en N1 lors du prochain tour, ou de se tester dans la catégorie d'âge des -18 ans.

C'est ainsi le choix qu'avait fait sa coéquipière Mathilde Mette (12), pour au final un résultat très encourageant. L'autre cadette de Blainville a ainsi décroché une belle troisième place, en devançant des adversaires souvent plus âgées et mieux classées. Elle n'a cependant pu empêcher la victoire de la Franc-Comtoise Soucha (Danjoutin, 12), qui l'a emporté devant la Messine Nunenthal (13). À noter également les cinquième et septième places en Elite d'Andréa Thomassin et de Caroline Campoli, ainsi que le même classement que cette dernière pour la minime Laure Mathieu. La Villaroise Fanny Risse (11) a aussi obtenu une belle deuxième place en Elite, derrière la Messine Chan (n°175).

Du côté des garçons, le meilleur résultat est revenu à Simon Stalla (n°409), qui s'est classé en cinquième position en Elite, alors que son partenaire de Neu-Neu Amaury Thellier (n°676) a pris la huitième place du tableau remporté par l'Alsacien Geanta (Schiltigheim, n°150).

 © L'Est Républicain, Lundi le 10 Décembre 2012 / Sport Lorraine