Les Néodomiens pas à la fête

Nationale 1 (M) à Ceyrat. Comme c'est souvent le cas, le critérium fédéral aura moins souri aux joueurs lorrains qu'à leurs homologues féminines, puisque côté messieurs, ce week-end se sera soldé par un seul podium en Auvergne.

Il aura été l'oeuvre du Messin Joé Seyfried (n°493), qui s'est adjugé le tableau des -15 ans, dans lequel il partait favori. Tête de série n°1, il connaissait un parcours plutôt tranquille jusqu'à la finale, puisqu'il ne concédait pas le moindre set. Mais les choses se corsaient lors de la dernière matche, car son adversaire finaliste, le Chalonnais Clément Chobeau (n°617), le poussait jusqu'à la belle. Le néo-Messin avait alors recours aux avantages pour remporter son deuxième succès en critérium, deux mois après son premier en -15 ans. Le cadet du Metz TT était donc encore en forme dans le Puy-de-Dôme, puisqu'il aura également atteint les quarts de finale en -21ans, où il a cédé face à la tête de série n°2 Jean (Nîmes, n°112). Son partenaire de club Vincent Picard (15) l'aura imité en -13 ans, avec un quart de finale perdu 3-0 contre le joueur portant le dossard n°1 Llorca (PPC Sorguais, 18).

Dans le même temps, les Néodomiens engagés auront connu moins de succès, leurs chemins s'étant arrêtés plus tôt dans leurs catégories respectives. Le junior Maxime Bourg (n°926) et le cadet Adrien Ecuyer (18) auront en effet vu leurs routes s'arrêter en huitièmes de finale en -16 et -15 ans. Le premier s'inclinant 3-1 contre Pigner (Joué-les-Tours, n°787) 3-1, pendant que le second en faisait de même sur le même score face à Rembert (Vern, 16). Son jeune frère Benjamin (12) s'arrêtait de son côté en seizièmes en -12 ans contre Cavaille (ASPTT Toulouse, 14), alors que vendredi, Thomas Salat (n°349) avait réussi à sortir d'une poule compliquée avec Chobeau et le Messin Dorian Nicolle (n°173) notamment.

Mais son parcours se finissait dès les 1/32 èmes de finale, stade où le jeune Paul Gauzy (Bruille, n°190) prenait le dessus 4-2.