Nationale 2 (M) Les Néodomiens ratent le coche

Béthune et Neuves-Maisons : 10-10 _ Alors qu'ils avaient l'occasion d'assurer la deuxième place du classement qui pourrait se révéler précieuse dans l'optique de la deuxième phase, les Néodomiens ont été contraints au match nul samedi soir dans le Nord.

Une petite déception pour leur coach Kévin Hego : "c'est un résultat moyen, car il y avait largement moyen de faire mieux. On a toujours été devant malgré tout, mais on n'a jamais creusé l'écart, en restant à deux ou trois points d'écart. Et en fin de match il y a eu quelques parties qui ont mal tourné pour nous". Pourtant, Loïc Dauphin avait réussi à faire le plein en A, Thibaut Besozzi ramenant deux points et Thomas Salat, exceptionnellement aligné devant, signant une victoire. En B, les points seront venus de Simon Stalla à hauteur de deux, et de Maxime Bourg, auteur d'un succès. Pas suffisant cependant pour remporter cinquième victoire qu'il faudra donc assurer lors de la dernière journée contre Cappelle-la-Grande pour se ménager une deuxième partie de saison à leur portée.

Nationale 3 (F) Les Blainvilloises s'assurent le podium

Blainville-Damelevières bat Eurville-Bienville : 10-6.

En déplacement chez l'avant-dernière formation de leur poule, les Blainvilloises ont tenu leur rang et obtenu une quatrième victoire dans cette première phase. Contre une équipe à leur portée (13, 11, 9, 8), les filles de l'ACBD ont toutes apporté leur contribution lors de ce succès. Justine Delcey (14) a fait carton plein avec quatre points, alors qu'Andréa Thomassin (13) en a signé trois avec une défaite face à Pietrement (13). Cette dernière a également pris le dessus sur Mathilde Metté (12), tout comme Janin (11), mais la cadette de l'ACBD a tout de même assuré deux points, imitée par Caroline Campoli (12) qui a remporté un simple et un double avec Justine Delcey. On obtient donc le total de dix victoires, et même plus, synonyme au moins d'une troisième place assurée pour les Blainvilloises quoi qu'il se passe lors de la dernière journée.