Neuves-Maisons passe

Interclubs Premier tour, à Bains-les-Bains et Pont-à-Mousson. Les meilleures équipes de Lorraine étaient en lice, hier, à Bains-les-Bains et Pont-à-Mousson. Pour chacune d'entre elles, l'objectif était clair : valider son ticket pour le deuxième tour régional qui se disputera le 10 mars à Forbach et Moyenmoutier. Les équipes de Manom, Metz, Thionville, Sainte-Marie-aux Chênes ont décroché leur sésame à Bains-lesBains, aux côtés des Benjamines de Neuves-Maisons.

Du côté de Pont-à-Mousson, sept équipes ont décroché leur césame au centre Bernard-Guy. Chez les filles, Anould, Metz et Etival-Raon ont validé leur ticket en remportant respectivement les tableaux minimes, cadettes et juniors. Chez les garçons où les deux premiers des catégories cadets et juniors se qualifiaient, Neuves-Maisons, Spicheren, Metz et Vittel ont passé le « cut ».

Il s'en est même fallu de peu que le club néodomien ne qualifie une deuxième équipe puisque ses juniors ont décroché la troisième place

© L'Est Républicain, Vendredi le 02 Novembre 2012 / Sports Lorraine

Les classements
A BAINSLESBAINS
Minimes garçons Régionale 1 : 1.Thionville ; 2. SainteMarieauxChênes; 3.Forbach ; 4. SaintDiédesVosges; 5.NeuvesMaisons 1 ; 6. MaizièreslesMetz;7. Toul Ecrouves ; 8. VillerslesNancy; 9.Terville 1 ; 10. Lunéville 1 ; 11. Terville 2 ; 12.Blainville Damelevières.
Minimes garçons Régionale 2 : 1.Longuyon ; 2. Metz ; 3. NeuvesMaisons 2; 4.Lunéville 2 ; 5. Seichamps : 6. Amnéville.
Benjamins : 1. Manom ; 2. Metz ; 3. Le Jarnisy ; 4. MontignylesMetz; 5. SaintDiédesVosges; 6. NeuvesMaisons 1 ; 7.BainslesBains; 8. Eloyes ; 9. NeuvesMaisons 2 ; 10. Forbach.
Benjamines : 1. NeuvesMaisons; 2.Metz ; 3.Thionville ; 4. Le Jarnisy
A PONTÀMOUSSON
Minimes (F) :1. Anould ; 2. BlainvilleDamelevières; 3. ThaonChéniménil; 4.NeuvesMaisons; 5. Faulquemont ; 6.Terville ; 7. Jarnisy.
Cadettes : 1. Metz ; 2. Forbach ; 3. Thionville.
Cadets : 1. NeuvesMaisons 1 ; 2. Spicheren ;3. NeuvesMaisons 2 ; 4. Metz ; 5. BainslèsBains; 6. SainteMarieauxChênes; 7.Anould ; 8. SaintDié; 9. Forbach ; 10. Petit Rederching ; 11. Thionville ; 12. MaizièreslèsMetz; 13. Dombasle ; 14. EsseylèsNancy; 15. SaintMax; 16. NeuvesMaisons 3.
Juniors (F) :1. EtivalRaon; 2. Metz ; 3. Thionville ; 4. Forbach ; 5. NeuvesMaisons. Juniors (M) : 1. Metz ; 2. Vittel ; 3. NeuvesMaisons; 4. Anould ; 5. Sarrebourg ; 6. Metz 2 ; 7. Spicheren ; 8. Terville ; 9. SaintDié; 10.Forbach ; 11. Faulquemont ; 12. SLUC Nancy ; 13. MontignylèsMetz; 14.MarangeSilvange; 15. Thionville.