L'heure du test pour Neuves-Maisons

Nancy. Après deux premières journées plutôt "tranquilles", contre des adversaires à leur portée, l'opposition va se corser demain pour les Néodomiens lors de cette troisième partie de championnat.

Ils reçoivent ainsi la réserve du club pro de Rouen, qui se déplacera certainement avec une formation très homogène. « C'est le premier gros test de la phase, pour savoir si on est capables de monter ou non », estime l'entraîneur Kévin Hego. Ses joueurs devront donc évoluer à leur meilleur niveau pour l'emporter, à l'image des bons résultats obtenus le week-end précédent lors du premier tour de critérium fédéral, notamment pour Thomas Salat, Simon Stalla et Maxime Bourg.

Les Blainvilloises veulent enchaîner

Pendant ce temps-là, les pongistes de Blainville-Damelevières accueilleront Obernai, et chercheront à glaner leur deuxième victoire en championnat. Elles en ont les armes a priori, selon leur coach Didier Lamm : « Logiquement on est plus forts sur le papier, donc on devrait gagner. On y va pour ça en tout cas, avec l'objectif d'aller chercher le maintien assez rapidement ». Car même si son équipe va encore tourner par rapport à la dernière rencontre, et qu'il ne pourra compter sur une Malaurie Mathieu (15) qui a cartonné lors des "indivs", les joueuses alignées demain ont les moyens de passer cet obstacle alsacien.
Feuilles de matches

N2 (M)

Neuves-Maisons - SPO Rouen (2), demain 17 h à la salle spécifique de la Maison de la Vie Associative

NEUVES-MAISONS : Besozzi (n°150), Dauphin (n° 210), Salat (n° 349), Stalla (n°409), Thellier (n° 676), Bourg (n° 926).

ROUEN : Novare (n° 191), Le Corvec (n° 258), Cognard (n° 283), Marie (n° 591), Georges (n° 644), Groult (n° 667).

N3 (F)

Blainville-Damelevières - CA Obernai, demain 17 h à la salle Jean Méline.

BLAINVILLE-DAMELEVIÈRES : Delcey (14), Thomassin (13), Campoli (12), Mette (12).

CA OBERNAI : Demeer (13), Lescout (13), Abbruciati (10) Schoettel (8).