Les Néodomiens en forme

Nancy. S'ils n'ont pas décroché de podiums, les pongistes de Neuves-Maisons auront tout de même mis à profit leur week-end lors de ce premier tour de critérium joué en Ille-et-Vilaine.

Après avoir réalisé une belle performance en Elite vendredi, le junior Maxime Bourg a atteint les quarts de finale du tableau des moins de seize ans hier, après avoir notamment sorti difficilement Bertrand (Eaubonne, 19) en huitièmes à la belle en ayant été mené 2-1. Mais en quarts la situation s'inversait, c'était lui qui se faisait finalement battre aux avantages dans la manche décisive (3-2) par le néo-Messin et futur vainqueur Joé Seyfried (n°493).

Dans le même temps, son coéquipier Adrien Ecuyer (18) s'arrêtait en 1/32èmes face au Chalonnais Clément Chobeau (n°617), non sans l'avoir inquiété (3-1). Le cadet néodomien aura aussi atteint les huitièmes en moins de quinze ans, stade où il s'inclinait 3-1 contre Pigner (Joué-les-Tours, n°787). Mais auparavant, il avait engrangé de précieux points grâce à sa perf' en seizièmes contre le joueur local Jegouic (Rennes, 19), à laquelle il fallait ajouter celle de samedi en moins de 18 ans face à Metaireau (St-Médard, n°399) en poules (3-1).

En revanche, ce premier tour aura un peu moins souri à son frère Benjamin (12). Le jeune minime s'est en effet incliné dès son entrée en lice dans le tableau des moins de douze ans contre Petitfrère (Charleville-Mézières, 12) à la belle, après être revenu à 2-2. Le week-end aura aussi souri aux licenciés du Metz TT, qui sont montés sur plusieurs podiums.

Pour commencer, le junior Andréa Landrieu a atteint les demi-finales en -18 ans samedi, mais il s'est vu priver de finale par Bouloussa (US Fontenay, n°79), qui a aussi sorti Dorian Nicolle (n°173) en quarts de finale du -21 ans. Et enfin hier, les Messins ont bouclé cette première levée avec deux victoires pour le champion de France benjamin Vincent Picard (15) en -12 ans et Joé Seyfried donc en -16 ans.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 15 Octobre 2012 / Sport Lorraine