La saison est bien lancée

CE WEEK-END, le complexe Charles-Berte a accueilli les pongistes du département. Un rendez-vous piloté par l'Amicale lunévilloise de tennis de table (ALTT). L'occasion de faire un point sur l'actualité du club avec Yoann Vasbien, cadre, joueur et entraîneur des jeunes.

L'organisation du premier tour du critérium fédéral a lancé la saison du ping à Lunéville ?

Oui, tout du moins la saison individuelle puisque la compétition par équipes à repris il y a quelques semaines. Nous avions 26 engagés ce week-end. Douze d'entre eux sont des jeunes qui participent au « jeune tour ping », organisé par notre comité départemental.

L'ALTT a aussi perpétué son challenge Georges-Bena, vendredi dernier. Un nouveau succès ?

En quelque sorte oui, treize équipes y ont participé, mais nous aurions pu en avoir quelques-une en plus. Trois de nos équipes du club étaient engagées en coupe ce même jour, malheureusement, ce sont les contraintes d'un calendrier chargé.

Un mot sur les championnats par équipe.

L'équipe fanion évolue en Régionale 2. Pour l'instant elle a logiquement perdu à Thaon et fait match nul à Vittel. Une montée n'est pas inenvisageable mais sera compliquée à aller chercher. L'objectif est de se maintenir à un bon niveau. Notre équipe 2, en revanche, est leader de Départementale 1 et vise la montée en Régionale 4 pour 2013.

Enfin, qu'est-ce que le Fit Ping Tonic, cette nouvelle discipline proposée par l'ALTT ?

Au départ crée pour les filles, l'activité est ouverte à tous. Son principe est de conjuguer fitness et ping, en musique et convivialité. Les séances se déroulent le premier et troisième mercredi de chaque mois, de 20 h à 21 h, et sont assurées par notre professeur Caroline Morin.