Nationale 2 (M) Les Néodomiens enchaînent

Neuves-Maisons bat Lille Métropole ASPTT : 11-4

Deuxième match et deuxième victoire pour les joueurs de Neuves-Maisons, qui sont allés s'imposer samedi dans le Nord, assez tranquillement selon leur entraîneur Kevin Hego :

« Il fallait faire attention sur quelques matches, mais la victoire a été logique car on était plus forts sur le papier et on est assez vite parti devant. » Ainsi, mis sur de bons rails d'entrée par la performance d'Amaury Thellier (n°676) contre le cadet Louis Welschbillig (n°357), les Néodomiens déroulaient ensuite. Thibaut Besozzi (n°150) y allait lui aussi de sa victoire contre un mieux classé, Ourahmoune (n°146), pour assurer encore un sans-faute avec sa victoire en double avec Nicolas Pujol, tout comme Thomas Salat en B. Celui-ci remportait également son double avec Simon Stalla, auteur de deux succès en simples pour venir compléter le succès de Neuves-Maisons, premier ex aequo au classement, avant un premier vrai test dans deux semaines face à la réserve du SPO Rouen.

Nationale 3 (F) Une belle réaction des Blainvilloises

Blainville-Damelevièresbat Hoerdt : 10-7

Pour leur premier déplacement de cette première phase, les Blainvilloises voulaient réagir après leur défaite à domicile lors de la première journée. Elles y sont donc parvenues, avec une victoire qui aura toutefois mis du temps à se dessiner d'après leur coach Didier Lamm : « Ça a été un match plus long que prévu, avec beaucoup de belles. La partie a été beaucoup plus serrée que la compo de l'équipe pouvait laisser penser. » Ainsi, les joueuses de l'ACBD Malaurie Mathieu (15), Justine Delcey (14), Andréa Thomassin (13) et Elisa Balon (10) auront dû s'employer face notamment à la championne de France benjamine Hélène Witz (10) et Florence Foinont (12). La première nommée a signé un sans-faute individuel, alors que les trois autres joueuses ont chacune ramené deux points, avec en plus le double en B pour un total de onze points, synonyme de premier succès.