TTCV : un début en demi-teinte

Sur 4 équipes engagées, 2 défaites et 2 victoires malgré les recrutements de joueurs de haut niveau en provenance de l'extérieur de la commune..

L'équipe 4 en déplacement à Vandoeuvre MJC n'a pu se sortir du piège tendu et perd 14-4. C'était le 1er match en compétition pour Cyril Chaudy et celui-ci a réussi à gagner pour ce début contre un, classée 700.

L'équipe 3 évoluant en D2 se rendait à Villey St Etienne. Cette équipe est expérimentée et difficile à manoeuvrer. Malgré les bonnes prestations d'Eric Toussaint devant et de Pierre Wietrich derrière, Velaine s'incline 13-7. Il faudra à cette équipe gagner quelques matches pour arriver à l'objectif de maintien.

L'équipe 2 entreprenait un long déplacement à Cutry, dans le nord du département. Avec les arrivées de Kevin Lebrun et Nathalie Frick venues renforcer l'équipe, il s'impose de belle manière 13-7. Il faudra surement batailler plus durement dans 15 jours face à l'équipe touloise qui a retrouvé quelques joueurs pour compléter son effectif.

L'équipe 1 se déplaçait à Essey les Nancy. Sans trop de surprise, elle s'impose 13-7.

A noter les premières joutes victorieuses de Pierre Legendre sous le maillot Velainois.

« Des objectifs en cours d'acquisitions, des recrues qui marquent des points et les esprits en portant haut et fort les couleurs de la commune de Velaine-en-Haye, le TTCV continue son chemin dans la hiérarchie lorraine », selon les propos de David Laurrin le président de cette section sportive affiliée à l'association sportive et culturelle velainoise.