Blainville veut lancer sa saison

Nancy. Deux semaines après avoir été surprise à domicile par l'entente Vesoul/Besançon (8-10), l'équipe de Blainville-Damelevières a l'occasion de se relancer, aujourd'hui, lors de cette deuxième journée de championnat qui l'emmènera en Alsace, à Hoerdt.

n court déplacement qui ne devrait logiquement pas poser de problème aux Blainvilloises, même si les Alsaciennes possèdent dans leurs rangs un atout : « Il faudra faire attention à la jeune Hélène Witz, championne de France benjamine en titre », rappelait l'entraîneur de l'ACBD Didier Lamm. Avant d'ajouter : « Mais on y va pour gagner et pour se replacer tranquillement en vue du maintien », conscient que son équipe renouvelée aux trois quarts par rapport à la première journée reste supérieure.
Neuves-Maisonspour enchaîner

De leur côté, les Néodomiens auront un plus long déplacement à gérer, avec une visite chez les Lillois de l'ASPTT. Un voyage qui devrait normalement permettre aux joueurs coachés par Kévin Hego de confirmer leur premier succès, il y a quinze jours contre Chalons (11-5) : « C'est une équipe largement abordable et sur le papier, on est au-dessus », annonçait le coach. « Mais attention au jeune Welschbillig, qui perfe déjà sur des n° 200 et dont il faudra se méfier. » Il pourra compter sur ses joueurs pour s'en rappeler, et sur une formation au complet, avec Nicolas Pujol qui remplacera cette fois Loïc Dauphin.
N2 (M)

Lille Métropole ASPTT - Neuves-Maisons, à 17 h.

LILLE : Ourahmoune (n°146), Welschbillig (n°357), Kadar (n°548), Kakoyan (n°615), Mazzoli (19), Aguida (18).

NEUVES-MAISONS : Besozzi (n°150), Pujol (n°160), Salat (n°349), Stalla (n°409), Thellier (n°676), Bourg (n°926).
N3 (F)

Hoerdt - Blainville-Damelevières, à 17 h.

HOERDT : Foinont F. (12), Witz H. (10), Mislin (9), Griesemer (8).

BLAINVILLE-DAMELEVIÈRES : Mathieu (15), Delcey (14), Thomassin (13), Balon (10).