Le tennis-club va prendre du galon

Saint-Max_ Le tennis de table se porte comme un charme en terre maxoise. Pour preuve, le TTHR version 2012-2013 prend encore du galon.

Il a franchi le cap d'une soixantaine de licenciés - dont cinq féminines et une dizaine de "loisirs" - et peut aligner, cette saison, sept équipes (un record dans l'histoire récente du club !) contre cinq la saison écoulée. De quoi réjouir l'active équipe dirigeante du club et, en premier lieu, Julien Londiche qui entame sa troisième saison avec la casquette de président-joueur : « Sur le plan sportif, le TTHR aligne, pour la première fois, trois équipes au niveau régional puisque notre R1 et notre R3 ont été rejointes par une R4, fraîchement promue à ce niveau. L'idéal serait de pérenniser ces trois équipes à l'échelon régional. »

La vitalité d'un club passe aussi par sa faculté à assurer une relève. De ce côté-là, le TTHR Saint-Max n'est pas en reste. « Nous avons pour souci d'attirer de plus en plus de jeunes, simples débutants ou un peu plus aguerris », poursuit Julien Londiche. Auprès des jeunes de plus en plus nombreux à l'école de tennis de table, le rôle de l'entraîneur diplômé, Didier Lamm, s'avère primordial.

Avec un effectif en constante augmentation, les séances d'entraînement font souvent le plein. A telle enseigne qu'il a fallu, par exemple, doubler la séance du mardi soir grâce à un créneau dégoté au gymnase René-Nicklès, à Dommartemont.

En ce début de championnat, le club maxois peut donc se montrer raisonnablement optimiste.