Plumet se met en trois

NANCY._ Trois matches de National sur le même site ? Oui, c'est possible... La salle Plumet ne sera pas trop grande pour accueillir les trois rencontres du TT Neuves-Maisons cet après-midi.

Trois matches difficiles tant les adversaires des Néodomiens paraissent bien mieux armés sur le papier.

En Nationale 2, Pontault-Combault alignera ainsi trois joueurs du Top 200 alors que le TT Neuves-Maisons n'en compte aucun. « C'est une des deux équipes les plus fortes de la poule », concède l'entraîneur Tony Bourrier, « L'objectif, c'est d'aller chercher des points, et de retrouver un état d'esprit conquérant qui nous avait un peu faits défaut sur la fin du dernier match à Sedan-Charleville... »
La tâche qui attend la réserve en N3 paraît encore plus délicate face à une équipe de Roissy qui s'est renforcée avec Niniola (n°220). « C'est plus un match pour se tester, voir ce qu'on vaut », glisse le capitaine Tanguy Legay qui devra se passer des services de Réthy Ieu parti en Angleterre, mais qui pourra compter sur Maxime Coppe, auteur d'un sans-faute en Régionale 1.
Quant aux Néodomiennes, balayées lors de la première journée à Coutances-Saint-Lö (0-10), elles seront une nouvelle fois face à une équation insoluble devant une équipe de Saint-Jean (Loiret) emmenée par deux numérotés d'autant qu'il faudra faire sans Anne Couteret (30), qui a décidé de faire un break. « Sur le papier, Saint-Jean a très nettement l'avantage », observe le capitaine Franck Sigwalt, « J'espère que les filles vont s'arracher, mais il faudrait un paquet de perfs pour espérer quelque chose... »
La passe de deux pour le SLUC ?

Seule équipe meurthe-et-mosellane en déplacement, le SLUC Nancy devrait pour sa part viser un résultat en N1 chez la réserve de La Romagne, même si la participation de Brice Ollivier (n°41) devrait peser dans la balance. « S'il joue, ce sera plus difficile, c'est sur », observe l'entraîneur Alain Bagliotto, « Mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas injouable. En tout cas, cela devrait être une rencontre équilibrée... » A Nicolas Pujol et ses copains de se montrer solides pour réussir un résultat et confirmer le succès acquis devant la réserve de Hennebont. Si les Nancéiens ont la bonne idée de ne pas perdre, l'opération maintien serait déjà très bien engagée...
FEUILLES DE MATCHES

•  Nationale 1 (M) : LA ROMAGNE 2 (4e, 3 points) - SLUC NANCY (1er, 3 pts), cet après-midi (15 h).
- La Romagne (2) : Ollivier (n°41) ou Ortion (n°873), J. Petiot (n°100), Pantelimon (n°146), Coutolleau (n°365), Pottier (n°431), M. Petiot (n°526).
- SLUC Nancy : Pujol (n°122), Dauphin (n°132), Gasparotto (n°300), Eudes (n°311), Bagliotto (n°322), Lamarre (n°420).
•  Nationale 2 (M) : NEUVES-MAISONS (5e, 1 pt) - TT PONTAULT-COMBAULT (6e, 1 pt), cet après-midi (17 h), salle Plumet.
- Neuves-Maisons : T. Besozzi (n°228), Fernand (n°258), Gass (n°657), Billebaut (n°691), Stalla (n°840), Bogard (25).
- TT Pontault-Combault : Morin (n°131), T. Laurent (n°172), Ph. Laurent (n°175), Xayasane (n°331), Blanchet (n°359), Besrest (n°382).
•  Nationale 2 (F) : NEUVES-MAISONS (8e, 1 pt) - PING SAINT-JEAN (4e, 3 pts), cet après-midi (17 h), salle Plumet.
- Neuves-Maisons : Nerenhausen (30), Sigwalt (35), Da Silva (40), Barkat (45).
- Ping Saint-Jean : André (n°161), Riffault (n°240), Brioche (25), Fortin (45).
•  Nationale 3 (M) : NEUVES-MAISONS 2 (6e, 1 pt) - ROISSY (1er, 3 pts), cet après-midi (17 h), salle Plumet.
- Neuves-Maisons (2) : Legay (n°896), Bourrier (25), Guérard (25), Platat (25), Coppe (30), Moncieu (30).
- Roissy : Niniola (n°220), Sembla (n°276), Jouhanneau (n°642), Charrier (n°877), 2 joueurs classés 25.

A. G. (Anthony GUILLE)
Samedi 04 octobre 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE