La MJC lance le baby ping

La MJC, dirigée par Gaston Gérard, ne compte qu'une seule activité : le tennis de table, également appelé ping-pong. Avec un effectif qui se composait de 42 % de pongistes de moins de 20 ans, la saison dernière, le pourcentage va visiblement croître cette rentrée 2012.

L'association va ainsi accueillir de jeunes pongistes, en ouvrant dès le 10 octobre, une section baby ping destinée aux enfants de 5 à 7 ans, et ce, tous les mercredis de 16 h à 17 h.

En attendant, la salle polyvalente, résonne déjà au bruit des balles de ping-pong qui rebondissent sur les tables. Jeunes et adultes pratiquent le tennis de table en toute convivialité « dans une ambiance de copains » diront certains, comme Vincent Bigot, originaire d'Audun-le-Roman, qui est revenu à la MJC pour cette raison. Et c'est sans doute l'expérience qui parle, puisque cela fait 50 ans qu'il pratique.

Côté compétitions, et dans l'attente de la composition des groupes, les entraînements ont repris pour les pongistes inscrits en championnat départemental, les mardis à 18 h 15 et les vendredis à 20 h 15. Quant à la reprise des entraînements jeunes, elle aura lieu le 5 octobre à 18 h 15. Les compétitions débutent le 23 septembre avec le championnat départemental par équipe, puis le championnat jeunes le samedi 24 novembre.
Renseignements : mjc.tiercelet@laposte.net.