Un nouveau patron

Gilles Membre a succédé à Pierre Blanchard à la tête de la Ligue de Lorraine.

Un nouveau patron. Un seul tour aura suffi pour le comité directeur pour porter Gilles Membre, l'unique candidat, à la tête de l'instance régionale. Un Vosgien de 57ans qui, après avoir salué le travail de son prédécesseur, va s'inscrire dans la continuité en insistant sur quelques priorités « Le maintien du nombre de licenciés, améliorer les résultats sportifs et enclencher une dynamique concernant la promotion d'une discipline qui mérite d'être plus connu. » Un challenge que le nouveau président relève en compagnie de… Pierre Blanchard promu président d'honneur et une équipe de 27 membres dont 6 femmes.
Hommage unanime. Une salle debout pour Pierre Blanchard qui passe la main au bout de cinq mandats. Un signe qui ne trompe pas, tant le désormais ex-président aura marqué de son empreinte la structure régionale. Il a fait plus que doubler le nombre de licenciés en le faisant passé de 4 000 à 10 212. Et au niveau de l'organisation, il a réussi à faire de la ligue, une référence. Un savoir faire qu'il apporte sur le plan national en tant que responsable du Grand-Est et membre de l'exécutif de la Fédération.
Label. Faire progresser un club dans les domaines aussi divers que variés comme la vie associative, l'activité sportive, la dotation de salle et la promotion. Des objectifs qui passent très souvent par l'obtention d'un label de la Fédération Française. A ce niveau, un effort supplémentaire doit être fait par les clubs. Deux clubs ont participé à cette opération. Renouvellement pour Faulquemont et Audun Le Roman recalé en attendant d'apporter les améliorations nécessaires.
Détection. Un travail au niveau des jeunes pouces est nécessaire pour assurer la relève et donner une base encore plus populaire à la pratique du Tennis de table. Selon les départements, la mobilisation est de rigueur. Et au mois de juillet dernier, trois jeunes lorrains (Romero, Poisson et Pierron) ont été sélectionnés au stage national de détection regroupant les meilleurs poussins/benjamins français.
Finances. Un budget équilibré avec un montant de 528 319 euros. Pour le prévisionnel 2008-2009, une petite révision à la baisse (422 000). Une façon certainement d'anticiper une éventuelle diminution des subventions avec la restructuration et de la nouvelle orientation des aides accordées par les pouvoirs publiques.
Le nouveau comité directeur. Président : G. Membre Gilles (Bains les Bains). Parmi les membres : J.-C. D'Accriscio (Terville). J-M. Depardieu (Vandoeuvre), P. Diebling (Pont-à-Mousson), J-L. Egly (Sampigny), A. Grevin (L'Hopital), F. Lapicque (ST Epvre), P. Leoni (ST Epvre), Nomine (Farschviller), M. Oudeville (Montigny), B. Rilliard (Jarnisy TT), C. Thomas (Sarrebourg), J. Allary (Illange), P. Bayard (SMEC), V. Blanchard (Faulquemont).