Les ambitions de Cons-Longuyon

Cette saison, les pongistes de l'entente Cons-Longuyon vont faire leur apprentissage en prénationale. Hervé Guérin, leur président se veut confiant.

En tennis de table, l'équipe 1 de Cons-Longuyon a brillé la saison dernière pour accéder à la Prénationale. Le point avec Hervé Guérin avant le début du championnat

Comment se présente la nouvelle saison ?

« Notre collectif n'a enregistré aucun départ et devrait être plus solide avec la signature de Kevin Moreau, en provenance de Herserange. Il devrait être le n°2 de l'équipe et on compte sur son expérience du niveau national pour enrichir l'effectif. Il faudra cependant lui laisser un peu de temps avant de retrouver le rythme de la compétition car il n'a pas joué depuis un an. »

Quelles sont vos ambitions à ce niveau de la compétition ?

« On n'arrive pas pour faire de la figuration. On a une belle équipe et je pense que finir dans les quatre premiers est un objectif tout à fait réalisable. Vittel, qui était avec nous il y a encore deux saisons en élite, évolue aujourd'hui en N3. Alors... »

Vous démarrez par un déplacement à Besançon. Qu'en savez-vous ?

« A part Sainte-Marie-aux-Chênes, on ne connaît pas grand-chose de nos adversaires. Besançon, Schiltigheim, Saint-Louis... c'est nouveau pour nous. La seule chose que l'on sait, c'est que pratiquement toutes les équipes ont un joueur numéroté. En ce qui concerne notre premier adversaire, on va se renseigner sur son effectif et essayer d'en savoir un peu plus sur les forces en présence. »
La poule de Cons-Longuyon : USTT Forbach, PS Besançon, ATT Charleville-Mézières, TT Saint-Louis, SUTT Schiltigheim, ASPTT Sainte-Marie-aux-Chênes, MJC Imphy. Premier match pour Cons-Longuyon le 23 septembre à Besançon.