« Communiquer les belles valeurs du sport »

David est éducateur sportif à la ville de Vandoeuvre. Titulaire du concours d'éducateur territorial des activités physiques et sportives, il enseigne au cours de l'année, le sport dans les écoles primaires de Vandoeuvre. L'été il dirige ou anime les stages sportifs proposée par la ville. Rencontre avec un passionné.

Quelles sont vos fonctions dans le cadre des stages d'été ? « En alternance avec d'autres collègues, je dirige pendant une semaine les stages. Cela veut dire lancer les différentes activités, vérifier les présents et les installer dans la salle prévue. Ensuite je prends en charge un groupe, cette semaine, c'est le tennis de table avec un groupe de douze enfants de 7 à 11 ans », explique-t-il.

Qu'est-ce qui vous plaît dans cette activité estivale ? « D'abord, c'est la variété des sports pratiquée et donc enseignée. Je suis, à la base handballeur. J'ai joué en division 1 au club de Nancy. En raison d'un accident, j'ai arrêté le sport de haut niveau. Ce qui me motive aujourd'hui, c'est transmettre ce que l'on m'a appris et surtout communiquer aux jeunes les belles valeurs du sport. Les jeunes que nous initions durant l'été sont très différents les uns des autres, et c'est intéressant de rencontrer des publics aussi variés », poursuit-il.

En plus, cette formule de stages sportifs en juillet et en août, est une super forme de découverte pour les jeunes. À l'issue de ces semaines d'initiations, certains y ont pris du plaisir, et on les retrouve à la rentrée, lors de l'inscription dans les clubs. C'est une heureuse initiative du service des sports et un tremplin pour découvrir et peut-être former de futurs champions.

© L'Est Républicain, Vendredi le 31 Aout 2012 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Vandoeuvre-lès-Nancy