Tennis de table : le retour

Baccarat_ Une association en plein renouveau, c'est le visage qu'offre depuis fin juin l'ABTT (association bachamoise de tennis de table).

Cette dernière renaît de ses cendres sous l'impulsion de David Bégnène, adjoint au maire chargé du sport, de par la volonté de Roland Vinot et Joseph Vériter qui avaient, le 25 juin dernier, organisé une réunion d'assemblée constituante à l'espace loisirs. Les joueurs, d'anciens du club comme d'autres venus des villages alentours y avaient largement exprimé leur souhait de voir l'ABTT repartir sur de nouvelles bases. Dont acte, Joseph Veriter, président, Roland Vinot, secrétaire et Fabian Vinot, trésorier, travaillent désormais à la renaissance de l'association sportive et ont pour cela une année de confiance de la part de la ligue, une année de transition pour y parvenir. C'est en bon chemin : déjà une quinzaine d'adeptes de la petite balle en celluloïd apprécie se retrouver à l'espace Louise-Michel pour s'entraîner et préparer le championnat débutant le vendredi 21 septembre. Pour cela, les joueurs bachamois seront alignés (deux équipes de quatre joueurs espérées) en division départementale 4, base de départ lors d'une création de club mais espèrent monter, au moins une équipe, en division supérieure (D3) en janvier prochain. L'ambiance est sereine, le travail sérieux et l'obstacle non insurmontable. Dans l'immédiat, en attendant la rentrée scolaire et celle au nouveau cosec, les entraînements sont programmés les mardis et vendredis de 19 h 30 à 22 h 30 ainsi que les dimanches de 10 h à 12 h.