Ecuyer aura fort à faire

Nancy. La saison de tennis de table redémarre ce week-end, pour les benjamins, avec la huitième édition de ces Euro Mini Champ's. Et la dizaine de jeunes Lorrains engagés aura fort à faire au vu du plateau proposé par cette compétition, qui réunira ainsi près de 400 joueurs en provenance d'une quarantaine de pays du monde entier.

La concurrence sera donc relevée pour les dix licenciés de la région qui participeront, notamment pour le seul meurthe-et-mosellan présent, le Néodomien Benjamin Ecuyer. Surtout que celui-ci évoluera dans le tableau du Messin Vincent Picard, le champion de France en titre de sa catégorie, selectionné en équipe nationale, et qui partira parmi les favoris de l'épreuve.

Chez les filles, la soeur de ce dernier Claire pourra également nourrir des espoirs de podium, tout comme la Déodatienne Jeanne Mathieu. Mais pour espérer voir les quarts, ces trois espoirs et leurs compagnons devront passer les différentes phases de qualifications qui commenceront dès ce matin à 9h.

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 24 Aout 2012 / Sports Lorraine