Les pongistes apprécient

Vie sportive L'ALTT a entamé une série de tournois estivaux. Le premier des trois tournois d'été a réuni une quarantaine de pongistes, licenciés ou non, au Complexe sportif vendredi soir.

Les enfants présents ont pu évoluer entre eux.

Une formule où chacun, selon son niveau, peut trouver sa place.

Une trentaine d'amateurs de tennis de table étaient attendus vendredi soir. Ils sont finalement plus nombreux à s'être déplacés au Complexe sportif Charles-Berte à l'occasion du premier tournoi amical proposé par l'ALTT en cet été 2012. Une bonne surprise pour le club local, qui a d'ailleurs provoqué un léger retard dans le lancement de la soirée. Pas de quoi compromettre la réussite ni la convivialité d'un rendez-vous qui a la particularité, de plus en plus remarquable, d'être ouvert à tous et de mêler des joueurs licenciés en club à d'autres qui ne le sont pas.
Les 24 et 31 août

La formule permet à chacun de trouver sa place, d'affronter à un moment ou un autre des joueurs de son niveau, et d'intégrer au final le même classement intégral. Alors les objectifs sont forcément différents, certains sont là pour le divertissement, d'autres en profitent pour préparer la prochaine saison en compétition, mais finalement chacun partage la même envie de revenir. Et cela tombe bien puisque l'ALTT remet ça les vendredis 24 et 31 août, à partir de 19 h, l'inscription étant gratuite.