Tennis de table : la volonté d'aller de l'avant

Après une saison marquée par des contraintes budgétaires, le club de tennis de table est prêt à aborder la nouvelle année sportive avec des ambitions nouvelles.

Après une saison marquée par des contraintes budgétaires , le club de tennis de table est prêt à aborder le nouvelle année sportive avec des ambitions nouvelles

Sous la présidence de Marc Montanari et en présence de Jocelyn Bitoun, maire adjoint chargé de la vie associative et sportive, le club local de tennis de table a tenu son assemblée générale à la Maison du peuple. Il a appartenu au président de présenter les rapports moral et d'activités, après avoir remercié les représentants municipaux de leur présence (MM Bitoun et Betti).

Dans un premier temps il a présenté les effectifs. Le club compte 53 licenciés en FFTT dont 29 jeunes de moins de 18 ans et 15 joueurs sont également licenciés en FSGT.

Quatre équipes ont été engagées en championnat avec des résultats différents. L'équipe de Régionale 4 en terminant 7e assure son maintien. La formation de D3 a fait l'ascenseur, après une montée à mi-saison en D2, elle n'a pu se maintenir et est rétrogradée. Deux équipes ont été engagées en D4, L'une termine 6e et la seconde formée de très jeunes joueurs termine 9e.

Tout au long de la saison, en partenariat avec le CD 54, le club a organisé cinq tours de coupe jeunes et ados, où les locaux ont obtenu de bons résultats notamment en ados où Damien Da Silva et Eddy Bidani terminent à la première place, imités chez les jeunes par Mattéo Pianini et Maxime Hardy. Plusieurs podiums sont à mettre au crédit des jeunes locaux. Pendant les vacances de Noël, un stage international a été organisé pour la première fois sous la houlette de Marc Montanari, de Jean-Paul Fonck, entraîneur luxembourgeois et de trois relanceurs du Pays-Haut, Yannick Panicali, Christian Wolff et Stéphanie Dupuis.

En FSGT, lors des championnats de France vétérans qui se sont déroulés à Plabennec, Marc Montanari et Richard Vibert se classent premier et second. En double MM. Pascal Aloi et Richard Vibert se sont imposés. En non classés, neuf sportifs locaux se sont déplacés à Strasbourg et ont obtenu des résultats plus qu'honorables.

Stéphanie Dupuis a présenté le rapport financier, on retiendra les efforts consentis par tous les joueurs et bénévoles du club pour arriver à boucler un budget qui n'est pas extensible. Des sacrifices ont dû être consentis, notamment en renonçant à la participation des adultes aux championnats fédéraux, pour permettre aux jeunes de répondre présent lors de l'épreuve nationale. C'est ainsi qu'en clôture de saison, six jeunes pongistes ont participé aux championnats de France FSGT qui se déroulaient dans le Gard et leurs prestations au vu du niveau des participants ont été encourageantes.

L'assemblée a adopté à l'unanimité les rapports présents avant de procéder à la désignation des responsables. Le bureau sera ainsi composé de : Marc Montanari, président, trésorière : Stéphanie Dupuis ; secrétaire : Linda Dejésua Martins ; vérificateur aux comptes : Pascal Pellégrini. Sont membres du comité : Micheline Verdun, Stépfanie Verdun, Lionnel Bréjeon, Samuel Pellégrinie, Ghislain Etienne, Sébastien Gustin, Philippe Chiarodo.