Le tennis de table en pleine forme

Hériménil_ Sur une table, des photos des différentes équipes avec leurs résultats, coupes et trophée, des signes qui ne trompent pas à l'ouverture de l'assemblée générale du club de tennis de table. Sur le visage du président Claude Soudant, une mine réjouie significative aussi pour annoncer la conclusion d'une saison très favorable.

En effet, quand on entend les divers classements et participations à des confrontations parfois régionales, pas de raisons d'être morose pour un club qui compte 22 licenciés. À l'issue de la seconde phase du championnat les trois équipes remontent d'un cran, l'une en régionale 3, l'autre en départementale 2 et la dernière en départementale 3. Et, qui plus est, l'ex équipe R4 est vice-championne de Lorraine, et l'ex D4 est championne de Meurthe-et-Moselle, sans oublier les très bons résultats en coupes. « Ce n'est pas si souvent qu'on a une équipe championne du département », a souligné Dominique Stauffer au nom de la municipalité. À noter encore le très bon comportement de la nouvelle équipe vétérans.

Quand on aura ajouté la réussite du tournoi du village, l'invitation des enfants de maternelle à une séance d'initiation au tennis de table, la participation à la brocante du village et l'organisation d'un loto, on aura compris que le club est très actif. À propos de la salle qui accueille les entraînements et compétitions, le maire adjoint en charge des associations a signalé le lancement d'une étude afin de réduire son coût de fonctionnement en énergie, chauffage et électricité. Cela se fera en lien avec les besoins des usagers, dont le tennis de table, notamment concernant la hauteur de plafond. Après les félicitations des uns et des autres, tous partageaient le verre de l'amitié non sans avoir rappelé la reprise des entraînements, le 24 août pour les adultes, et le 4 septembre pour les jeunes.