Les pongistes voudraient une salle

Velaine-en-Haye_ Le club de tennis de table velainois a organisé son assemblée générale un samedi à midi, dans le hall de la maison des associations, les habituels mercredis ou vendredis soir de cette fin de saison étant pris par des manifestations locales.

Devant une vingtaine de personnes, et en présence de trois représentants de la mairie dont le maire Philippe Morenvillier, le président David Laurrin a détaillé pendant une heure et demie les différents résultats sportifs individuels et par équipes ainsi que le bilan financier et le rapport moral.

On peut retenir en particulier les bons résultats en championnat avec la montée en R2 de l'équipe 1, le titre en Coupe de Lorraine et les titres individuels en coupe de Lorraine.

Cette assemblée générale fut aussi l'occasion de faire un tour d'horizon sur l'arbitrage, la formation, la réussite de dix enfants au grade d'arbitre de club, du grade de juge arbitre d'Audrey Laurrin, et du grade de juge arbitre national et d'arbitre international Blue Badge de Françoise Lapicque.

L'absence de salle des sports à Velaine a été évoquée. Pour organiser des manifestations sans contrainte, celle-ci manque cruellement au TTCV.

Pour maintenir la progression de l'équipe de la commune et pour accueillir des compétitions dans un cadre adapté, il faudrait une salle. Des solutions sont à l'étude.

Les objectifs pour la saison prochaine ont été annoncés. 2012/2013 est une saison charnière avant le passage de l'ensemble des équipes de 6 à 4 joueurs pour la saison 2013/2014...