Ils sont servis

Nancy. Ils étaient quatre sur la ligne de départ de la deuxième phase, ils ne seront plus que deux au début de la saison 2012-2013.

Le SLUC Nancy ayant décidé de solder les comptes de son équipe de National et la réserve de Blainville-Damelevières étant contrainte de redescendre en Prénationale suite à la relégation de l'équipe ''une'' en N3, seuls deux clubs meurthe-et-mosellans seront en lice à l'échelon national : le TT Neuves-Maisons et l'AC Blainville-Damelevières. Deux clubs désormais fixés sur le menu qui les attend à la rentrée après l'officialisation des poules par la Fédération.

Sixième de sa poule de N2 lors de la dernière phase, le TT Neuves-Maisons retrouvera la réserve de Saint-Louis, qui l'avait surclassé lors de la première journée (2-11). Mais avec les arrivées des ex-Nancéiens Nicolas Pujol et Loïc Dauphin, le club du président Besozzi aura les armes pour mieux figurer dans une poule où il croisera également le fer avec la réserve de Rouen, reléguée de N2, quatre équipes ayant fini entre le troisième et le cinquième rang de N2 la saison dernière (Béthune, Cappelle-la-Grande, Schiltigheim, Saint-Louis 2) et deux promus (Lille et Châlons). C'est d'ailleurs face aux Chalonnais que les Néodomiens ouvriront le bal le 22 septembre à la maison.

Reléguée en Nationale 3 féminine, Blainville-Damelevières a de son côté hérité d'une poule à l'accent alsacien avec Schirhein-Illkirch, Schiltigheim 2, Hoerdt et Obernai et n'aura aucun relégué de N2 dans son groupe. De quoi espérer vivre une phase plutôt tranquille. Les joueuses de Didier Lamm débuteront elles aussi à la maison face à l'Entente Vesoul-Besançon . L'occasion de se mettre sur les bons rails d'entrée...
A.G. Les poules des Meurthe-et-Mosellans

Nationale 2 (poule C) : Neuves-Maisons, Cappelle-la-Grande, Béthune, Saint-Louis (2), Schiltigheim, Rouen (2), Lille Métropole, Châlons.

Nationale 3 féminine (poule E) : Blainville-Damelevières, Schirrhein/Illkirch, Eurville-Bienville, Romilly, Schiltigheim, Obernai, Hoerdt, Vesoul-Besançon.

 
© L'Est Républicain, Vendredi le 06 Juillet 2012 / Sports Lorraine