Questions à Eric Bonnemain

Nouveau président du tennis de table d'Essey-lès-Nancy: Mon objectif : pérenniser le club

Le nouveau président du tennis de table d'Essey-les- Nancy a pris les commandes du club à l'issue de l'assemblée générale.

Joueur depuis une dizaine d'années et membre du bureau, Eric Bonnemain n'entend pas apporter de changements notoires dans la vie du club. Rencontre.

Vous voilà, aujourd'hui, président, un rôle souhaité ou non ?

- Disons qu'il n'y avait pas trop de candidats, alors je me suis présenté en tant qu'habitant d'Essey. Il fallait bien prendre l'initiative !

Sportivement, comment s'est déroulée cette saison 2011 / 2012 ?

- A vrai dire, ça n'a pas été la meilleure saison du club en raison, notamment, de nombreux blessés.... En régionale 3, l'équipe 2 redescend en régionale 4 et en régionale 4, l'équipe 3 descend en départementale 1. L'équipe 5, en départementale 3, redescend, elle, en départementale 4. Quant à l'équipe 6, en départementale 4, elle n'a pas pu défendre ses chances en barrages à cause de nombreux absents. Du coup, la saison a été écourtée ! Heureusement, en régionale 2, l'équipe 1 réussit à se maintenir et l'équipe 4, en départementale 3, remonte en départementale 2. Ce sont les gros points de satisfaction.

Heureusement, vous allez terminer sur une bonne note avec le tournoi interne

- Effectivement, on se retrouvera entre joueurs, enfants et adultes, le dimanche 8 juillet, pour le tournoi de fin d'année au gymnase Gallé. Après la remise des récompenses, ce sera l'occasion de s'amuser autour d'un repas.

Pour conclure, la nouvelle saison est déjà dans les têtes

- Disons qu'on a déjà deux bonnes recrues. Aujourd'hui, avec une cinquantaine de licenciés, dont une douzaine de gamins, l'objectif, c'est de pérenniser le club en s'appuyant sur une bonne équipe dirigeante. Et pour 2013, on espère que les deux équipes de régionales se maintiendront. Alors, rendez - vous pour la reprise du championnat prévue en septembre.