Jeunes pongistes motivés et ravis

Azerailles_ À la question : « Qu'avez-vous aimé dans cette activité tennis de table ? », les réponses fusent : les matches, l'échauffement physique, les jeux en double... Et on a vite fait le tour de ce qui leur a déplu : regarder. Côté élèves le bilan est sans appel. Pour les enseignantes : « les jours de tennis de table il y avait rarement un élève absent ».

Erwin Jacquot, en service civique au club et « entraîneur attitré » des enfants, a fait l'unanimité chez ses jeunes recrues. Il parle d'une super motivation et d'un gros investissement des jeunes pongistes qui ont donc bien mérité les médailles offertes par la fédération départementale des Vosges.

L'initiation au tennis de table s'est faite sur temps scolaire dans le cadre des programmes d'EPS, par roulement, en petits groupes définis par les enseigantes et a concerné les élèves de grande section maternelle au CM2. Elle a été assurée par le H.D.V, club de tennis de table de Thiaville-sur-Meurthe. Suite à l'arrêté municipal du maire de Thiaville, leur interdisant l'accès à leur salle, le club a pu rapatrier une partie de ses activités à Azerailles. Il récompense de la sorte sa commune d'adoption pour le plus grand plaisir des élèves.