Metz TT, carton plein

A Tomblaine, la salle Nelson Paillou de la Maison régionale était copieusement garnie lors de la traditionnelle remise des récompenses.

Voici une olympiade qui se termine bien puisque nous sommes repassés au-dessus du cap des 10 000 licenciés », s'est réjoui Jean-Luc Besozzi, le vice-président de la ligue de Lorraine. « Et nous avons eu la chance de réaliser de bons résultats sur le plan international et national ».

La cadette Pauline Chasselin, par exemple, avait fait le déplacement hier soir pour recevoir un prix spécial. Celui récompensant la médaille de bronze par équipe aux championnats d'Europe obtenue l'été dernier par l'ancienne de Blainville-Damelevières, licenciée aujourd'hui au club de Metz TT : « Ça va devenir de plus en plus difficile pour moi à partir de la saison prochaine, admet Pauline Chasselin. Oui, je vais passer juniore première année et la concurrence risque d'être plus rude ».

Le Messin Andréa Landrieu, absent durant cette soirée tout comme le président de la ligue de Lorraine Gilles Membré (raisons sportives), a également été honoré chez les cadets pour sa médaille de bronze par équipe et double mixte aux championnats d'Europe... Sans oublier Vincent Picard (Metz TT), le nouveau champion de France de la catégorie des benjamins. Au niveau des clubs, Thionville s'est vu décerner le label détection, Blainville-Damelevières le label féminin et sans surprise Metz TT, le trophée club, pour ses compétences dans tous les domaines.
L. C.