Dauphin et Pujol à Neuves-Maisons !

Nancy. C'est bien connu, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres... Si les déboires du SLUC ne réjouissent personne, ils permettront au moins à certains clubs de bénéficier de renforts de choix.

C'est le cas de Neuves-Maisons qui a obtenu la signature de Nicolas Pujol (N°152) et Loïc Dauphin (n°188), les deux joueurs nancéiens les mieux classés. Une belle pèche pour le club du président Jean-Luc Besozzi. « Sportivement, des joueurs de ce niveau, ça ne court pas les rues » observe le dirigeant, « et humainement, ce sont des hommes attachants. C'est bien d'arriver à garder ces joueurs dans le giron de la Lorraine. Ce sont des arrivées ''boostantes'' pour le projet du club ».

Même si réglementairement, le TT Neuves-Maisons ne pourra pas aligner les deux hommes en même temps en équipe fanion (un seul muté est autorisé par journée...), ces deux recrues providentielles vont forcément permettre au club de lorgner vers la montée en N1. « C'est l'objectif qu'on se fixe pour la rentrée 2013 » concède le président néodomien, « le championnat par équipes va passer de six à quatre joueurs à ce moment-là et ce serait bien d'être alors à ce niveau. Quant à l'équipe deux, on va essayer de la faire monter de Prénationale à N3 ».

Parmi les autres nancéiens sur le marché, Fabrice Eudes (n°391) est annoncé du côté de Manom (N3), Sébastien Leclercq (n°830) à Montigny-lès-Metz (Prénationale). Quant à Pierre Legendre (n°752), il avait déjà décidé de partir pour Velaine-en-Haye en Régionale. Le club nancéien conservera toutefois un numéroté, David Gasparotto (n°355). Membre du bureau directeur, le joueur a décidé de poursuivre l'aventure à Nancy.

A.G.