Leur avenir n'est plus entre leurs mains

Cette semaine, le Badonviller Ping Club recevait le club de Bertrichamps pour le compte de la dernière journée de championnat de Départementale 2.

Ce match était décisif pour l'équipe de Badonviller puisqu'une victoire était synonyme de maintien dans cette division.

On s'en doute, la rencontre a été âprement disputée. Après une entame de match difficile, rapidement menée 2-0 la réaction des pongistes badonvillois ne s'est pas fait attendre et en particulier grâce aux victoires des deux rencontres en double et aux victoires personnelles de Jordan Meydard, Anthony Gerard et Jean-Luc Henry, avant les trois derniers matchs, Badonviller menait 9 - 8.

Il semblait que la victoire, voire le match nul était accessible. Malheureusement, l'expérience de l'équipe de Bertrichamps a eu raison de la fougue des Badonvillois et c'est avec beaucoup de regret que ces derniers ont dû s'incliner (11 - 9) sans pour autant démériter dans leurs performances individuelles et collectives. À l'issue de cette rencontre et à l'image de la saison, le Badonviller Ping Club se classe 7° de sa poule. Dans ces circonstances, l'avenir de l'équipe n'est plus entre ses mains puisque le maintien en D 2 ou la relégation dépendra des résultats des divisions supérieures.

Espérons cependant qu'à la vue des performances réalisées par cette équipe, qu'elle puisse demeurer à ce niveau la saison prochaine ce qu'elle mérite amplement.