Les pongistes en prénationale

L'entente tennis de table de Cosnes-Longuyon a vécu une très belle saison. Le club du président Hervé Guérin, qui compte une cinquantaine de licenciés, a obtenu de brillants résultats au terme de la saison 2011-2012 : l'équipe d'élite régionale accède pour la première fois de son histoire à la prénationale et l'équipe de régionale 3 monte en régionale 2.

« On a réalisé une superbe saison avec nos deux équipes. Pour l'équipe première, c'est vraiment une belle récompense car cela faisait plusieurs fois qu'on échouait d'un rien pour l'accession » souligne Hervé Guérin. Composée de Florient et Jérôme Crémoni, Régis Ducreuzet, Rémy Pélissier, Rémy Guérin, Célien Cazzoli et Julien Poiret, c'est une équipe de guerriers qui s'est rendue à Ancerville lors de la dernière journée de championnat. Et les Meusiens, accrocheurs en début de rencontre, ont vite dû admettre la supériorité de leur adversaire « Mis à part le début de match où les deux équipes ont fait jeu égal (2-2), on a ensuite pris les devants pour ne plus être inquiétés. On ne perd d'ailleurs nos matches qu'à la belle » explique Rémy Guérin. L'équipe 2 a, elle aussi, obtenu l'accession à l'échelon supérieur après son match nul (10-10) à Audun-le-Tiche.

Un grand bravo donc à : Maxime et Antoine Daire, Vincent Dubos, Wilfrid Weiss, Gino Salvai et Romain Ness. Les pongistes longuyonnais vont maintenant observer une longue trêve avant de reprendre le chemin de la salle où les ambitions ne manqueront pas « On va essayer de construire des équipes compétitives pour viser les premières places », explique le président Guérin.