Tennis de table : effectifs en hausse

L'assemblée générale de l'ASPTT Nancy Jarville Jeunes de tennis de table s'est déroulée à la MJC, sous la présidence de Bernard Royer, en présence de Dominique Anceaux, adjoint aux sports, et Valérie Rosso-Debord.

Le président a indiqué que cette section de la MJC avait vu ses effectifs progresser de 33 % : 64 adhérents, 25 de moins de 20 ans, 15 féminines et 24 seniors ; 30 % sont des Jarvillois. Septquipes évoluent en championnat fédéral, 2 en régionales 4, 3 en départementales 3, 1 en départementales 4 et 1 en régionale 1 féminine. L'école de tennis fonctionne 2 soirs par semaine, il y a une section baby et les adhérents de la section loisir participent aux entraînements des compétiteurs. Participation à diverses manifestations tout au long de l'année. Les résultats ont été évoqués les résultats ; beaucoup de satisfaction en individuel. A noter que quatre joueurs ont été aux finales régionales à Vittel : Maïmouna : 3e en classement 999, Sébastien Amand 3e en catégorie 899 et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront le 23 juin dans le Maine-et-Loire ; Jamila, 4e en classement 599 et Fatia, 5e en 799.

Au regard des résultats obtenus tout au long de l'année, le président a félicité l'ensemble des compétiteurs. Les jeunes s'intègrent bien avec les adultes et sont réceptifs aux conseils de leurs aînés ; l'ambiance est conviviale.

Félicitations particulières à Tamara Parmentelat qui, après avoir été élue plus jeune arbitre national en 2009, a réussi l'examen de juge arbitre niveau 3.

Ont été évoquées les difficultés de trouver des moyens de financements car les subventions sont difficiles à obtenir et de souligner l'importance de pérenniser le poste d'entraîneur de Caroline, et de trouver des bénévoles.

Puis la parole a été donnée à Claude Bonhomme qui a évoqué le mini-site, le challenge régularité...

Robert Jay a donné des chiffres significatifs des besoins financiers du club.