Les garçons au rendez-vous

Internationaux jeunes: Nancy. Pour l'avant-dernière sortie de l'équipe de Lorraine dans cette compétition qui réunit plusieurs formations européennes à chaque étape, les jeunes lorrains auront terminé en milieu de classement dans celle organisée en Alsace, avec une cinquième place sur les dix délégations présentes.

Un résultat satisfaisant, après la quatrième place de l'an passé à ce même endroit et les précédentes sorties à Namur et Liège terminées au sixième rang, celle de Pont-à-Mousson s'étant soldée par une victoire. Cette fois donc, les jeunes pongistes emmenés par Caroline Morin auront donc fini dans le top cinq, derrière notamment l'équipe de Liège, qui l'aura encore emporté.

De son côté, le cadet néodomien Adrien Ecuyer aura, lui, remporté son tableau, après une troisième place l'année dernière en minimes. Le joueur de Neuves-Maisons confirme ainsi sa bonne progression actuelle. Les garçons auront eu plus de réussite d'ailleurs que leurs camarades féminines lors de ce week-end, avec une place de finaliste pour le champion de Lorraine benjamins Arthur Huber (Metz) et une troisième marche du podium pour son homologue minime Esteban Dorr (Spicheren).

Dans le même temps, la Blainvilloise Laure Mathieu, qui participait à une première compétition internationale, aura pris la sixième place en minimes filles. Enfin, les Messines Céline Kraemer et Sania Yasinova auront également terminé dans la deuxième partie de classement de leurs catégories respectives.