Le (re)bond en avant de Cosnes-Longuyon

Le club de tennis de table de Cosnes-Longuyon vient d'accéder à la Prénationale. Hervé Guérin, qui préside aux destinées de la structure, ne veut pas pour autant s'en contenter. Il a l'ambition de gravir de nouveaux échelons.

Les pongistes de Cosnes-Longuyon ont véritablement trusté les succès durant la deuxième phase du championnat régional. Après l'équipe 1 qui accède pour la première fois de son histoire en Prénationale, c'est au tour de l'équipe 2 de monter d'un cran : elle passe de la régionale 3 à la régionale 2. Le travail mis en place par le président Hervé Guérin depuis plusieurs années commence à porter ses fruits. Et ce n'est pas fini...

Le week-end dernier a été un grand moment de bonheur pour vous et tous les dirigeants !

Hervé Guérin : « On attendait cela depuis longtemps. Durant toute la semaine, on a senti chez les joueurs à l'entraînement une motivation extrême et l'envie de ne surtout pas se louper ce coup-ci. La rencontre face à Ancerville a été d'un excellent niveau et les deux équipes ont prouvé qu'elles méritaient leur place. Notre victoire est logique et croyez-moi, elle a été fêtée dignement dans un restaurant de Saint-Dizier. »

Après plusieurs échecs, vous est-il arrivé de vous dire "On n'y arrivera jamais" ?

« Surtout lorque nous avons été jouer à Sainte-Marie-aux-Chênes, lors de la deuxième journée, sans nos deux meilleurs joueurs... Au final, on perd de peu mais on réalise ensuite un parcours sans faute qui nous permet de finir deuxièmes. »

L'équipe est jeune. Sa marge de progression est encore grande ?

« La moyenne d'âge de l'équipe est de 24 ans. Nous avons deux joueurs de 16 ans prometteurs, Julien Poiret et Célien Cazzoli, qui ont participé à la montée. Leur marge de progression est importante et nul doute qu'ils franchiront encore des échelons. »

Quelles seront vos ambitions la saison prochaine ?

« L'équipe actuelle a les moyens de se maintenir en Prénationale. Tout le monde devrait rester et je m'attache à renforcer le groupe avec l'apport d'un joueur d'expérience. Si cela se concrétise, nous jouerons la montée en Nationale 3. »

Et les ambitions pour l'équipe 2 ?

« Nos doublures s'attendent à une saison plus difficile en R2 et l'objectif sera de rester à ce niveau. Mais jouer les premiers rôles ne me paraît pas non plus un challenge irréalisable. Les jeunes poussent derrière et la relève se précise. »

L'équipe 1 : Florient et Jérôme Crémoni, Régis Ducreuzet, Rémy Guérin, Rémy Pelissier, Julien Poiret et Célien Cazzoli.

L'équipe 2 : Maxime et Antoine Daire, Vincent Dubos, Wilfrid Weiss, Gino Salvai et Romain Ness.