Les Blainvillois au pied du podium

Interclubs à Joué-lès-Tours: Nancy. Cette finale nationale des Interclubs disputée à Joué-les-Tours aura dans l'ensemble souri aux quatre équipes lorraines engagées.

Pour commencer, les minimes garçons de Blainville-Damelevières auront réalisé de belles performances pour prendre la quatrième place au final. Alors que l'équipe composée d'Alexandre Poisson, Andy Thomassin et Thomas Chasselin partait septième sur le papier, elle aura fait mieux que son classement théorique ne le laissait supposer, en ayant ainsi réussi à atteindre le dernier carré. À ce stade, les protégés de Caroline Morin s'inclinaient 3-0 contre les Bretons de Thorigné-Fouillard, favoris de l'épreuve qui l'auront finalement emporté. Et les jeunes blainvillois finissaient finalement au pied du podium après une nouvelle défaite 3-1 contre les Auvergnats de Saint-Germain-des-Fossés.

Leurs coéquipières de clubs de l'ACBD benjamines auront en revanche connu moins de réussite. Parties onzième sur le papier, Laure Mathieu, Maeva Henck et Charlotte Guenardeau auront finalement terminé treizièmes. Dans cette même catégorie, les Messines auront à l'inverse assuré, en atteignant la finale. Un stade attendu pour Claire Picard, Noémie Robin et Lola Rémy, qui étaient tête de série n°2 et qui auront donc logiquement terminé vice-championnes de France derrière les favorites de Saint-Quentin (3-1).

Leurs homologues de Metz auront enfin créé la surprise, en remportant le titre de champion national alors qu'ils ne partaient que cinquièmes en termes de classement. Mais les jeunes Vincent Picard, Arthur Huber et Thomas Martin auront enchaîné les performances en écartant successivement trois formations parmi les quatre premières têtes de série en quarts (Levallois, 3-1), demies (4S Tours, 3-1) et finale (Cournon, 3-1) pour monter sur la plus haute marche du podium.