Des parcours vite stoppés

Open international d'Espagne: Nancy. Les trois jeunes lorraines qui avaient pris la direction de Platja d'Oro, en Catalogne, n'auront pas réussi à créer de bonne surprise lors de cette compétition internationale. Contre les meilleures joueuses mondiales de leur catégorie des cadettes, leurs parcours auront été vite stoppés.

Pour commencer, la Blainvilloise Malaurie Mathieu, qui retrouvait les tables après une blessure, aura réussi à terminer première de sa poule alors qu'elle partait deuxième joueuse sur le papier. Elle aura donc signé une performance contre la Russe Panarina (3-1), avant de voir son chemin s'arrêter en seizièmes contre l'Italienne Dumitrache (3-0).

En ce qui concerne la Stivalienne Émilie Jaffeux, qui partait dans le même cas de figure que la pongiste de l'ACBD, les poules auront été l'occasion d'une perf aussi face à l'Israelienne Gelman (3-2). L'ancienne touloise aura en revanche passé deux tours de plus, en battant également la Russe Panarina (3-1) en seizièmes, puis l'Allemande Eise en huitièmes (3-1), avant de tomber en quarts contre la Suédoise Johansson (3-1).

Enfin, la Messine Pauline Chasselin se sera de son côté arrêtée en huitièmes, après une défaite face à l'Italienne Trotti (3-2). Enfin, les doubles n'auront pas non plus permis au trio de s'illustrer.

Dans des tableaux mêlant juniors et cadets, le duo formé de Malaurie Mathieu et Émilie Jaffeux aura atteint les seizièmes pour un revers 3-0 contre Cordero (Porto Rico) et Trosman (Israël). Et celui constitué de Pauline Chasselin et de Chloé Martial (Grand Quevilly, n°117) se sera arrêté en huitièmes face à l'Autrichienne Polcanova et la Hongroise Nagyvaradi (3-0).

 
© L'Est Républicain, Lundi le 14 Mai 2012 / Sport Lorraine