Le bonheur des pongistes

Elite régionale- Ancerville-Cons-Longuyon (5-11) : Au prix de rencontres de haut vol, les pongistes de Cons-Longuyon décrochent leur billet pour la pré-nationale. Accrochés en début de rencontre (2-2), les coéquipiers de Crémoni ont haussé le rythme pour se détacher irrésistiblement ne lâchant que 5 pts lors de sets décisifs. Les points : Pelissier (2), F. Crémoni (2), Ducreuzet (3), Poiret (1), Cazzoli (1).

Régionale 1- TT Metz (4)-Herserange (5-15) : Coup double pour les Herserangeois qui s'imposent largement sur les tables du TT Metz et retrouvent l'élite régionale au bénéfice du nul de Thionville face à l'Hôpital. Les points : Panicali (2), Clin (2), Balland (1), Choquard (3), Rolli (3), Locatelli (2).

Régionale 2- Manom (3)-Herserange (2) (4-16) : Privés de nombreux titulaires, les locaux n'ont pu opposer que leur courage au leader mosellan. Ils terminent l'exercice à la 3e place.

Régionale 3- Audun-le-Tiche-Longuyon (2) (10-10) : Rejoints sur le fil, les doublures longuyonnaises finissent 2e de leur poule mais accèdent à l'échelon supérieur en qualité de meilleur second.

Thionville (3)-Herserange (3) (11-9) : Malgré le sans-faute de Bossi et Panicali, les doublures herserangeoises cèdent en fin de partie.

Manom (4)-Audun-le-Roman (19-1) : Pas de miracle pour Audun-le-Roman à Manom.

Régionale 4- Verdun-Tiercelet (18-2) - Cutry-Stenay (15-5) - Longlaville-Knutange-Nilvange (2) (9-11).
Tennis

En nationale 2, les féminines de Mont-Saint-Martin ont glané un succès de plus à Paris face à Jean-Bouin. Le second après celui obtenu devant Rouen aux Terres de Mercy (7-1). Les protégées de Dominique D'Innocenzo l'ont emporté à nouveau par 7 victoires à 1 se positionnant ainsi en tête du classement. Emmanuelle Zowczak s'est malheureusement blessée. Trois matches, dont deux à domicile les 20 et 3 juin face respectivement à Cormeilles et Saint-Jean l'attendent. Restera alors une seule rencontre hors de ses bases devant Marignane. Mont-Saint-Martin croit bien sûr à une montée en N1 B : « Dans l'immédiat c'est tout bon. Il convient d'attendre », souligne prudent Dominique D'Innocenzo.

Prénationale masculine. Vainqueur lors de la première journée de Nancy TCNFH (3-5), Mont-Saint-Martin l'a également emporté dimanche dernier face à Heillecourt par 5 victoires à deux.

Régionale masculine 1 (Poule 2) : Longwy a réalisé le nul à Creutzwald (3-3).

Régionale 3 masculine (Poule 2) : Audun-le-Tiche-Herserange 2-4. Mont-Saint-Martin 2-Mancieulles 0-6.

Régionale 4 (Poule 5) : Villerupt-Hagondange 3 (4-2).

Régionale 1, les féminines de Mont-Saint-Martin 2 l'ont emporté à Woustviller sur le score de 2 victoires à 4.

Régionale 3 (Poule 5) : Longlaville-Sérémange 0-6. (Poule 7) : Herserange-Batilly 2 (2-4), Villers-la-Montagne-Villerupt 6-0.
Handball

Prénationale masculine. À l'extérieur, P2H s'est imposé devant l'ASPTT Bar-le-Duc par 21 à 27. La mi-temps était survenue sur le score de 14 à 14. Reste qu'à quelques minutes de la fin du match, Julien Didier le gardien se blessait. Verdict : rupture du tendon d'Achille. Pendant plusieurs mois, il sera donc absent. Un coup dur pour P2H, même si un seul match reste à disputer.

Ont marqué : Marius Versickas, Kevin Sendel et Yohan Dian (5 buts chacun), Christophe Biava (6) et Kevin Da Cunha et Nicolas Fronieux (3 chacun).

Honneur. Mont-Saint-Martin bon premier au classement s'est plu à vaincre P2H 2 sur le score de 35 à 27. Les principaux buteurs à Mont-Saint-Martin Djafar Hadiouche (10), Mehdi Sendel (7) et Thomas Pereira (6) et à P2H Alain Gridel et David Dethise (8 pour chacun) et Thomas Champenoy (4).

Gorcy excellent deuxième a réalisé le nul à Varennes (24-24).

Prénationale féminine. P2H s'est imposé devant Dombasle sur le score de 30 à 20. Un résultat attendu dans la mesure où son adversaire occupe l'avant-dernière place au classement.

CD 54. Assuré de monter, en championnat de Lorraine Honneur, Herserange leader incontesté a battu Villerupt par 30 à 21. Rehon a été défait par Maxéville par 27 à 18.
Cyclisme

En raison du nombre trop modeste de coureurs inscrits, l'ECREL-3F présidé par Michel Mengin a annulé dimanche le Grand Prix de la municipalité de Pierrepont. Michel Mengin comprend difficilement l'attitude des coureurs.