Neuves-Maisons veut marquer le coup

NANCY._ C'est une journée spéciale que va vivre le TT Neuves-Maisons demain. La première pierre de la salle spécifique tant attendue dans la cité néodomienne sera en effet posée dans la matinée.

Et pour marquer le coup, le club cher au président Besozzi espère que la salle Plumet dans laquelle il joue et qui se trouve juste à côté de la future enceinte dont la livraison est normalement prévue pour l'an prochain, sera copieusement garnie pour les trois matches de championnat par équipes qui s'y dérouleront. Objectif avoué ? Attirer près de 500 spectateurs... Et tout mettre en œuvre pour que ce samedi soit également placé sous le signe de la victoire.
En Nationale 2, les Néodomiens partiront très légèrement favoris face à la réserve de Yport. « C'est la première fois de la saison que ce sera le cas », sourit l'entraîneur Tony Bourrier.
La réserve néodomienne jouera aussi une carte importante dans l'optique du maintien en N3 face à une équipe de Leers qui est un rival direct.
Pour penser la même chose, les féminines attendront de savoir quelle formation alignera Séclin en N2. Si elles viennent avec Deschamps (n°222), la tâche qui les attend sera ardue. Sinon il y a la place pour passer et ouvrir enfin un compteur bloqué à 4 défaites en 6 matches. Mais même si les chances néodomiennes dépendront de la composition de Séclin, l'entraîneur Franck Sigwalt est lucide. « C'est un match à ne pas perdre si on veut encore espérer se maintenir... »
Le SLUC vise la deuxième

Déjà assuré du maintien en N1, le SLUC ira de son côté sans pression aucune à L'Hay-lès-Roses. « Si on gagne, on peut viser la deuxième place, sinon, ce sera plutôt la quatrième », résume l'entraîneur Alain Bagliotto. Ce qui ne changerait pas grand-chose à l'affaire même si un bon classement peut permettre en théorie d'hériter d'une poule plus jouable en deuxième phase. « Mais on s'est aperçus que cela ne se vérifiait pas toujours », nuance encore Alain Bagliotto. Mais ce n'est pas pour autant que le SLUC prendra cette fin de phase par dessus la jambe. Après tout, il y a des perfs individuelles à aller chercher. Et puis, une place sur le podium, cela aurait de l'allure pour un club qui a perdu son leader Anthony Maeck à l'intersaison...
Feuilles de matches

• Nationale 1 (M) : L'HAY-LES-ROSES (5e, 8 points) - SLUC NANCY (2e, 10 pts), demain (17 h).
- L'Hay-lès-Roses : Beyron (n°99), Luro (n°106), Lepage (n°224), Tiprez (n°240), Forbault (n°264), Soares (n°275).
- SLUC Nancy : Pujol (n°122), Dauphin (n°132), Gasparotto (n°300), Eudes (n°311), Bagliotto (n°322), Lamarre (n°420).
• Nationale 2 (M) : NEUVES-MAISONS (5e, 8 pts) - US YPORTAISE 2 (8e, 4 pts), demain (17 h).
- Neuves-Maisons : Besozzi (n°228), Fernand (n°258), Gass (n°657), Billebaut (n°691), Stalla (n°840), Bogard (25).
- US Yportaise 2 : Le Guen (n°165) ou Mihocko (n°200), Florea (n°402), Le Guerch (n°799), Duval (25), Hache (25), Lange (25).
• Nationale 2 (F) : NEUVES-MAISONS (8e, 4 pts) - SECLIN (5e, 7 pts), demain (17 h) salle Plumet.
- Neuves-Maisons : Nerenhausen (30), Sigwalt (35), Da Silva (40), Barkat (45).
- Seclin : Deschamps (n°222) ou Applincourt (45), Klima (30), Derache (30), Vincent (40).
• Nationale 3 (M) : NEUVES-MAISONS 2 (7e, 6 pts) - LEERS OMNISPORTS (6e, 6 pts), demain (17 h) salle Plumet.
- Neuves-Maisons : Legay (n°896), Bourrier (25), Guérard (25), Platat (25), Coppe (30) et Viry (30).
- Leers Omnisports : Verpoort (n°502), Bouckenooghe (n°506), Monzo (n°935), Stephaniak (25), Maes (25), Afonso (30).

A. G. (Anthony GUILLE)