Balon prend le ticket

Finales régionales A Vittel. Outre le titre régional individuel par classements, il se jouait également dans la cité vittelloise hier, les qualifications pour les finales nationales, les 23 et 24 juin aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). Seuls les tableaux hommes H16 n'étaient pas concernés par celles-ci, compte tenu des classements élevés de cette catégorie.

Commençons par les féminines dans le tableau principal F12 où la Déodatienne Margot Dumoutier (1 244 pts) a tenu son rôle de favorite en dominant la Messine Sophie Nunenthal (1 163 pts) en quatre sets. Ces deux finalistes ont décroché leur billet pour le rendez-vous national. L'autre Messine, Céline Kraemer, complétait le podium devant la Meurthe-et-Mosellane Mathilde Mette. Dans le tableau F9, il fallait gagner pour se qualifier aux Nationaux et c'est la pensionnaire de Blainville-Damelevières, Elisa Balon (891 pts), qui aura ce privilège puisqu'elle a battu sa camarade club Cloé Dutoit (909 pts) pourtant mieux classée. La Nancéienne Maïmouna Niane (957 pts), tête de série n° 1, prenait la troisième place.

Dans le tableau F7, même cas de figure pour la qualification et c'est la Thionvilloise Marie Rémy (698 pts) qui a créé la surprise en s'imposant face à la Vosgienne de Dompaire Line Lecomte (696 pts) qui a signé aussi une belle performance. La tête d'affiche nancéienne Fatia Ghorab (769 pts) est tombée dès le premier tour face à la Thionvilloise Alexandra Isidori (703 pts) qui est montée sur la troisième marche du podium.

Chez les garçons, les Vosgiens sont à la fête car ils sont quatre pongistes à se qualifier pour les « France » dans les catégories principales, à commencer chez les H15 avec le Déodatien Robin Latterman (1487 pts). Dans le tableau F12, la réussite était vittelloise dans cette finale départementale puisque c'est Thibault Uhl-Meyer (1259 pts) qui a triomphé en quatre sets face à l'Aulnois Jeffrey Perrin (1173 pts). La tête d'affiche amnévilloise Florian Bigot (1283 pts) a sauvé son statut de leader en prenant la troisième place face au Sarrebourgeois Enzo Brevetti (1 166 pts) et sera du voyage pour les nationaux.

Chez les H10, le Tervillois Valentin Schneider (945 pts) a bataillé dur en cinq sets pour s'imposer face au Meusien Lucas Clerc (1089 pts). Le club de Terville qui enverra deux de ses joueurs dans cette catégorie puisqu'Anthony Denni (1044 pts) a complété le podium face au Vandopérien Frédéric Boisseau (1 060 pts).

Ultime tableau à pouvoir prétendre obtenir deux billets pour les finales nationales, le H8 avec un face-à-face 100 % mosellan car c'est le Montignien Geffroy Suzzoni (814 pts) qui s'est aisément imposé en trois sets face au Sarrebourgeois Florian Simon (733 pts). Sur la troisième marche du podium régional, le Nancéien Sébastien Amand (857 pts).
Les principaux résultats

Tableau H 16 : 1. V. Kemper (Thionville), 2. L. Diez (Vittel), 3. A. Milliotte (Vittel), 4. N. Lannelucq (Bains-les-Bains).

Tableau F5 : 1. S. Thiery (Audun-le-Roman), 2. M. Faline (Moyenmoutier), 3. R. Dalati (Forbach), 4. J. Bentaloul-Reiter (ASPTT Nancy).

Tableau F7 : 1. M. Remy (Thionville), 2. L. Lecomte (Dompaire), 3. A. Isidori (Thionville), 4. N. Briot (Moyenmoutier).

Tableau F9 : 1. E. Balon (Dombasle), 2. C. Dutoit (Blainville), 3. M. Niane (ASPTT Nancy), 4. A. Dussart (Velaine).

Tableau F12 : 1. M. Dumoutier (Saint-Dié), 2. S. Nunenthal (Metz), 3. C. Kraemer (Metz), 4. M. Mette (Blainville).

Tableau H8 : 1. G. Suzzoni (Montigny), 2. F. Simon (Sarrebourg), 3. S. Amand (ASPTT Nancy), 4. J. Dalati (Forbach).

Tableau H10 : 1. V. Schneider (Terville), 2. L. Cler (Ancerville), 3. A. Denni (Terville), 4. F. Boisseau (Vandoeuvre).

Tableau H12 : 1. T. Uhl-Meyer (Vittel), 2. J. Perrin (Anould), 3. F. Bigot (Amnéville), 4. E. Brevetti (Sarrebourg).

Tableau H15 : 1. R. Lattemann (Saint-Dié), 2. M. Boban (Bains-les-Bains), 3. J. Mertz (Sarreguemines), 4. J. Aloi (Manom).