Maxime Bourg est à l'heure

La première journée des championnats de Lorraine organisés à Lunéville a tenu toutes ses promesses hier.

La garantie d'un spectacle à la hauteur du rendez-vous a été l'une d'entre elles. Et un brin de surprise, aussi, venue du Néodomien Maxime Bourg. Le jeune homme était annoncé mais a percé dans un tableau juniors où le titre était plutôt promis à l'un ou l'autre messin, Léo Perrin et Célian Duval en tête.

Les deux ont d'ailleurs subi la loi du meurthe-et-mosellan, en demi-finale pour un Perrin expressif et frustré après cinq manches, en finale pour Duval qui partait pourtant avec l'avantage des pronostics.

Ne serait-ce que parce qu'il avait battu ce même Bourg l'an dernier en finale du tableau régional cadets. Cette fois, le joueur de Neuves-Maisons a inversé la tendance et s'offre un titre dans une catégorie qui n'est encore pas la sienne. « Mon objectif principal reste le tableau cadets » témoignait même Maxime Bourg à l'issue de la journée, sans bouder son plaisir.
Saint-Dizierrépond présente

On le retrouvera donc aujourd'hui, lui qui aurait même déjà pu doubler la mise hier sans cette défaite en finale du double Juniors, face aux messins Bordes et... Perrin. Maigre consolation pour ce dernier.

Chez les filles, Etival-Clairefontaine s'illustrait avec la victoire d'Eloïse Saint-Dizier en minimes, devant la Messine Yasinova, et de Sabrina Pierrat en juniors. Pierrat est aussi devenue championne de Lorraine en double, associée à sa partenaire de club Emilie Jaffeux.

 
© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 29 Avril 2012 / Sports /