Une rentrée pleine d'espoirs

Début de saison réussi pour les pongistes compétiteurs, et pour les jeunes du club brillants en critérium. Autant dire qu'il en a, désormais, l'habitude. Guilherme Louraco vient en effet d'honorer la 11e rentrée du club Jolivétien de Tennis de Table (FRJTT).

Si la charge de travail bénévole est toujours aussi lourde, ce dernier reste fidèle au poste, même si la saison en cours pourrait marquer un nouveau tournant intéressant dans la vie du club. D'une part, la politique de formation des jeunes, prônée depuis de nombreuses années, porte ses fruits, aujourd'hui symbolisée, entre autres, par Chloé Dutoit et Charlène Louraco. La première s'est adjugée la 1ère place du critérium catégorie benjamine, obtenant ainsi sa promotion pour le niveau Régionale 1 féminine. La seconde, en cadette, terminait 4e de son tableau, après avoir réussi une jolie prestation. Toutes les deux ont rendez-vous à la fin du mois de novembre pour la suite de leurs périples, l'une à Thionville et l'autre à Pont-à-Mousson.
Des performances de choix en critérium, qui laissent présager de bonnes choses pour une éventuelle participation au championnat de saison régulière. «Pour l'heure on attend la mise en place d'un championnat par le Comité Départemental. Aussi, il est possible que d'anciens joueurs du club reviennent parmi nous, alors nous aviserons et pourquoi pas créer une deuxième équipe de compétiteurs pour y intégrer progressivement nos jeunes», explique Guilherme, doublement ravi de voir que le passage de relais qu'il souhaite depuis quelque temps se mette doucement en place: un entraîneur a effectivement pris en main cette saison les entraînements hebdomadaires, en plus de gérer l'initiation aux scolaires chaque mercredi entre 10h et 12h.
Un travail ressenti sur les résultats, l'équipe représentant Jolivet au championnat départemental 4 comptant à ce jour 4 victoires en autant de rencontres, ce qui la place en tête de son groupe.
En attendant la suite...
Jeudi 06 novembre 2008, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE / JOLIVET