Nationale 2 (M) Clap de fin pour le SLUC Nancy

Boulogne-Billancourt bat SLUC Nancy : 11-5_ Il n'y aura pas eu de miracle pour les Nancéiens, qui disputaient samedi leur finale dans cette poule E de N2.

Contre des Boulonnais au-dessus sur le papier, « il aurait fallu qu'on soit un peu mieux » décrivait Nicolas Pujol, pour qui « le score reflétait le match », même s'il aurait pu être moins lourd, si les parties à la belle disputées par Fabrice Eudes (n°391) avaient tourné de son côté face à Monga (n°261) et Bordas (n°174). Mais au-delà de ce simple résultat sportif attendu, la vraie information résidait dans décision du club : la fin de l'équipe une du SLUC Nancy. Nicolas Pujol ajoutait ainsi : « suite au redressement actuel du club, les nouveaux membres du bureau n'ont pas réussi à collecter les documents nécessaires pour le rendez-vous avec l'adjudicateur judiciaire qui aura lieu le 23 avril et les joueurs ont décidé de ne pas continuer ». Triste fin donc pour le SLUC Nancy.

Les Néodomiens assurent leur maintien

Neuves-Maisons bat Antibes : 11-7

Plutôt habitués à jouer les premiers rôles ces derniers temps, les Néodomiens jouaient cette fois pour leur maintien en N2. Ils n'auront alors pas tremblé dos au mur, même si les partenaires de Thibaut Besozzi ont connu quelques difficultés contre la lanterne rouge, comme l'expliquait ce dernier : « on a gagné laborieusement, à l'image de notre saison malheureusement. Mais on a fait le boulot, avec une mention spéciale à Simon Stalla (n°439) ». Celui-ci a en effet signé un sans-faute en A, avec deux perfs contre Babikian (n°345) et Biniwale (n°293). L'essentiel est donc assuré pour cette jeune équipe qui doit encore développer son potentiel.

Nationale 2 (F) Les Blainvilloises dans l'attente...

Créteil bat Blainville-Damelevières : 10-0

Il n'y aura pas eu de surprises samedi lors de cette dernière journée de N2, avec cette défaite logiquement concédée par les Blainvilloises. Sans Andréa Thomassin, convalescente, et ave Malaurie Mathieu très diminuée, les pongistes de Blainville n'auront rien pu faire contre le leader de leur poule, qui jouera normalement la saison prochaine en N1. En ce qui concerne les filles de Didier Lamm, elles terminent septièmes du classement et se retrouvent donc comme l'année dernière dans l'attente d'un éventuel repêchage, qui pourrait intervenir dans les semaines suivantes.

Nationale 3 (F) ...Tout comme les réservistes

Chalons bat Blainville-Damelevières (2) : 10-3

En déplacement chez le leader du classement, les joueuses de la réserve de Blainville auront vu leur série de quatre matches nuls consécutifs stoppée lors de cette dernière journée de N3. Un résultat plutôt logique compte tenu des forces en présence, avec des Champenoises au-dessus sur le papier et des Blainvilloises diminuées, avec l'absence notamment de Valérie Clé (13). Les jeunes pongistes de l'ACBD accompagnée de Caroline Morin se seront alors logiquement inclinées contre une équipe qui termine donc première et devrait jouer en N2 l'an prochain. De son côté, l'équipe deux de Blainville termine troisième du classement, mais voit son maintien conditionné à celui de la une à l'étage du dessus, et attend donc un signe de la fédération prochainement pour connaître son sort.