Décès de Pierre Clément

Nous apprenons le décès de Pierre Clément, survenu mercredi. Pierre Clément était né le 4 juillet 1943 à Lunéville dans une famille de huit enfants.

En 1962, il avait épouséMireille Fuster, une Lunévilloise. Le couple aura deux enfants : Nicolas et Patricia. Son unique petit-fils, Benjamin, était son rayon de soleil.

Dans les années 60, Pierre Clément a participé à la création de l'ALTT avec Jean-Marie Mercy et Jean Clément, son père. Il en était toujours le vice-président et trésorier. Pierre Clément avait été président du judo club de Lunéville et l'un des plus jeunes ceintures noires de France.

Ce Lunévillois aura aussi été conseiller municipal,délégué à la piscine, etadjoint au maire. Il était membre du club 41. Ancien président de l'office des sports, il en faisait toujours partie. Ce membre du comité départemental du tennis de table était juge arbitre national. Il avait été décoré de la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports.

Après avoir débuté sa carrière chez Trailor, Pierre Clément avait exercé la profession de géomètre. Il avait ensuite été le directeur de l'E.I. (Entreprise Industrielle) à Chanteheux. Depuis la fin des années 1990, il travaillait à son compte en qualité de coordonnateur santé protection sécurité.

Cet homme agréable, serviable et jovial, habitait avec sa famille depuis trente ans allée des Bégonias. En promenant son chien Amadeus, toujours aux mêmes heures, il était un peu devenu l'horloge du quartier.

Pierre Clément avait été hospitalisé mardi à la clinique Ambroisé-Paré à Nancy pour y subir des examens, à l'issue desquels il est décédé.

Ses obsèques seront célébrées ce lundi à 15 h en l'église Saint-Jacques.

Nos condoléances.