Troisième victoire pour le SLUC

En déplacement chez l'avant-dernier de sa poule, le SLUC Nancy n'a pas connu trop de difficultés pour décrocher sa troisième victoire de cette seconde phase. Ainsi, face à une formation largement à leur portée, les Nancéiens ont tenu leur rang.

Nationale 2 (M)

SLUC Nancy bat Rillieux : 11-3

Après avoir concédé logiquement les deux premières parties, les coéquipiers de Nicolas Pujol ont remporté neuf matchs d'affilée, avec au passage une performance pour Sébastien Leclercq (n°830) sur Zabransky (n°559). Thomas Siverston (15) concédait alors une défaite logique à Palengat (n°821), ce qui n'aura fait que retarder légèrement l'échéance. Finalement les joueurs du SLUC terminaient le job et conservaient ainsi leur invincibilité après cette cinquième journée.

Neuves-Maisons perd la revanche

Creusot-Varenne bat Neuves-Maisons : 11-7

Les déplacements ne réussissent décidément pas aux Néodomiens, en témoigne cette troisième défaite en autant de parties hors de leurs bases. Cette fois, ils l'auront concédée contre une équipe sans doute revancharde, puisqu'ils l'avaient battue lors de la première phase (11-6) chez eux. Sauf que cette fois Thomas Salat (n°332) manquait à l'appel, ce qui conférait l'avantage aux locaux, qui auront su se faire respecter. Pour autant, les pongistes de Neu-Neu n'auront pas démérité, notamment leur leader Thibaut Besozzi (n°153), auteur d'un sans-faute en simples et qui aura donc pris sa revanche contre Jin (n°155) et Chen (n°313). Son coéquipier Adrien Ecuyer (16) aura de son côté réalisé une belle première avec l'équipe une, en ayant ramené un point à sa formation avec une performance contre Pinto (20), mais cela n'aura donc pas suffi.

Nationale 2 (F) Blainville se rebiffe...

Blainville-Damelevières bat Lille Cheminots : 10-2

Les Blainvilloises, si elles voulaient continuer à croire à un hypothétique maintien en N2, elles devaient l'emporter contre les Lilloises pour éviter la place de lanterne rouge. Les filles de Didier Lamm ont donc rempli leur mission avec brio comme l'expliquait leur entraîneur : « Dans l'attitude, elles ont été dedans, elles se sont bagarrées ». Ainsi, à l'image de Justine Delcey (14), actrice d'une performance face à Leclerc (n°272), ou de Caroline Campoli (11), elle aussi victorieuse contre plus forte qu'elle avec Lannoy (13), les joueuses de l'ACBD auront montré une belle détermination pour reprendre la septième place à leurs adversaires du jour. Andréa Thomassin (12) aura également rapporté deux points en performant, et il y aurait même pu en avoir une troisième contre Lannoy, mais la manche décisive en a décidé autrement. Par ailleurs, la cadette Malaurie Mathieu a signé un sans-faute avec trois victoires. Et pour terminer, les deux doubles seront aussi revenus dans l'escarcelle des Blainvilloises. Le maintien parait désormais un peu plus réalisable.

Nationale 3 (F) ... et partage

Blainville-Damelevières (2) et Schiltigheim (2) : 9-9

Les Blainvilloises savent vraiment recevoir. Pour leur troisième match à domicile de cette deuxième phase, elles auront ainsi une nouvelle fois partagé les points avec leurs hôtes. La quatrième fois même au total en cinq parties disputées. Contre une formation alsacienne à peu près égale sur le papier, elles auront donc signé un match nul plutôt logique. Cloé Dutoit (9) a ramené trois points, dont deux en perf'contre Haushalter (12) et Debieve née Hank (11). Mathilde Mette (12) et Valérie Clé (13) en ont rapporté deux, avec notamment une belle victoire de cette dernière contre Schaeffer (n°222). De son côté, Elisa Balon a remporté une partie en simple, et une seconde en double en compagnie de Mathilde Mette pour compléter le tableau.