L'ultime chance des Blainvilloises

Nancy. Cette fois, c'est bien la dernière. Déjà quasiment condamnées à la descente en N3, les Blainvilloises vont jouer leur dernière carte aujourd'hui à Lille.

Pour continuer à espérer à un hypothétique maintien, elles se doivent de l'emporter dans le Nord afin de repasser devant leurs adversaires du jour, qui les devancent à la septième place au départage des manches. Car pour compter sur un éventuel repêchage, les filles emmenées par Didier Lamm doivent éviter la position de lanterne rouge. Et c'est l'occasion ou jamais, comme ce match face aux Lilloises risque fort d'être le dernier abordable sur le papier, puisque les deux derniers auront lieu contre des équipes du haut de classement. Une défaite serait synonyme de relégation, ce qui n'aurait rien d'illogique au vu des formations en présence. Mais dans le même temps, un revers entraînerait aussi mécaniquement la redescente de l'équipe réserve.

En N3, celle-ci jouera sans penser à ce qui se passe au-dessus avec la réception d'une autre réserve, celle de Schiltigheim. Valérie Clé et ses coéquipières essaieront alors de conserver leur dynamique en restant invaincues, après une victoire et trois nuls.

Chez les messieurs, le SLUC se déplacera à Rillieux, dans le Rhône, où l'attend une partie à sa portée contre l'avant-dernier de sa poule de N2. Les partenaires de Nicolas Pujol chercheront donc également à conserver leur invincibilité pour rester dans le haut du classement. Enfin, dans une autre poule de N2, les Néodomiens seront un peu plus au Nord, au Creusot (Saône-et-Loire), pour une rencontre qui fera office de revanche contre une équipe qu'ils ont dominée en première phase (11-6). Mais cette fois la partie risque d'être plus accrochée pour Neuves-Maisons, en raison de l'absence de Thomas Salat (n°332), blessé au pied. Ludovic Billebaut (n°750) pourrait donc revenir donner un coup de main comme il y a deux semaines contre Istres, ou le cadet Adrien Ecuyer (16) pourrait effectuer ses débuts en équipe première pour ainsi engranger de l'expérience.
Feuilles de matches Nationale 2 (M)

Rillieux - SLUC Nancy, aujourd'hui (17 h)

Creusot Varenne - Neuves-Maisons, aujourd'hui (17 h).
Nationale 2 (F)

Lille - Blainville-Damelevières, aujourd'hui (17 h).
Nationale 3 (F)

Blainville-Damelevières 2 - Schiltigheim 2, aujourd'hui (17 h) à la salle Jean Méline.