Les Blainvillois à la fête

Nationale 2 (M et F), à Charlevilles-Mézières:

Nancy. Pour ce dernier tour de critérium au niveau interrégional, les pongistes de Blainville-Damelevières se seront illustrés en Champagne- Ardenne, avec trois finales au compteur, dont une remportée par Andréa Thomassin (12). La junior de l'ACBD s'est ainsi imposée en -18 ans, après avoir dominé la Seloncourtoise Faivre (12) en finale.

Elle aurait presque pu être accompagnée par son frère Andy (11), qui a lui aussi atteint la finale en -13 ans chez les garçons. Mais il n'aura pas connu la même réussite que sa soeur, avec une défaite contre l'Alsacien Strub (Hoerdt, 14). La dernière finale de Blainville est venue de Caroline Campoli (11), qui l'a atteinte en Elite, avec une performance en demies contre Liu (Montceau, 12), avant une défaite contre l'Alsacienne Schwartz (Illkirch, 12).

Dans ce même tableau, la Néodomienne Annaëlle Nerenhausen a pris la sixième place, tout comme la Blainvilloise Mathilde Mette en -18 ans. Sa coéquipière de club Elisa Balon (8) a elle aussi terminé à ce même classement en -15 ans, suivie par une autre joueuse de Blainville Cloé Dutoit (9).

Du côté des garçons, le Néodomien Mathieu Triquenot (15) s'est classé cinquième en moins de 15 ans, après avoir notamment battu le Chalonnais Sebbag (16) en match de classement. Et enfin, son équipier de Neuves-Maisons David Humbert a, lui, terminé treizième en moins de 18 ans.