Les filles de retour

Critérium fédéral (4e tour) Nationale 1, Nationale 2 et Régional _ Nancy. Après un troisième tour plutôt déserté par les filles, en raison de la distance qu'il fallait parcourir (Mont-de-Marsan), les pongistes lorraines seront de retour en nombre normal à Maromme (Haute-Normandie), près de Rouen, pour cet avant-dernier tour de Nationale 1.

Les chances de podium devraient alors remonter un peu, même si les garçons s'en étaient bien sortis avec trois médailles au compteur lors de l'édition précédente. Mais cette fois, malgré l'absence des pourvoyeuses récurrentes que sont l'ex-Touloise Emilie Jaffeux (Etival Clairefontaine) et la Blainvilloise Malaurie Mathieu, retenues pour l'Open Cadets d'Italie, il y aura tout de même des habituées, comme la Stivalienne Eloïse Saint-Dizier ou la Déodatienne Jeanne Mathieu, bien placées dans leurs catégories.

Dans le même temps, les Meurthe-et-Mosellanes essaieront plutôt de bien figurer. Ainsi, la joueuse de l'ACBD Justine Delcey passera son baptême du feu en moins de 21 ans. Ce ne sera en revanche pas la première fois pour les Néodomiennes Lina Moignau et Marine Castillo, qui chercheront alors à s'aguerrir dans leurs catégories respectives des moins de 14 et moins de 11 ans.

Leur partenaire de club Maxime Bourg aura davantage de pression à Thouars du côté des garçons (Deux-Sèvres), puisque comme lors du troisième tour, il partira avec le statut de tête de série. Il portera ainsi les dossards trois et quatre en moins de 15 et moins de 16 ans. Mais compte tenu des forces en présence, ces statuts ne sont pas toujours gages de succès. Il en sera de même pour le Messin Dorian Nicolle, qui avait remporté le tableau des moins de 18 ans lors de l'édition précédente. Cette fois, l'ancien Lunévillois partira tête de série n°7 des moins de 21 ans, mais il aura également fort à faire au vu de la concurrence. Le plateau sera également relevé en catégorie Elite, où le Néodomien Thomas Salat essaiera dès aujourd'hui de signer quelques performances.

Enfin, dans les divisions inter-régionale et régionale, qui auront lieu respectivement en Champagne-Ardenne et à deux endroits des Vosges, ce quatrième tour constituera la dernière étape de cette compétition. Les joueurs de régional se verront alors offrir dimanche une dernière chance de composter leurs billets pour les championnats de Lorraine, qui auront lieu fin avril à Lunéville.
Le programme

Aujourd'hui : Elite messieurs.

Samedi : Elite dames, -21 ans, -18 ans, -14 ans, -13 ans (M), Nationale 2.

Demain : Elite dames, -16 ans, -15 ans, -12 ans, -11 ans & (M), Nationale 2, Régional.
N1F et N1M à Marommeet Thouars, N2 à Charleville-Mézières et Régional à Vittelet Raon-l'Etape.

 
© L'Est Républicain, Vendredi le 09 Mars 2012 / Sports Lorraine