Le tennis de table rassemble les Foyer ruraux

Le Comité du sport des Foyers ruraux a organisé ce dimanche le rassemblement départemental de tennis de table à Ville-en-Vermois.

Ce fut une belle réussite, puisque 80 pongistes issus de huit Foyers ruraux ont répondu présent : Ville-en -Vermois bien sûr, Fraimbois, Vitrimont, Moivrons, Jolivet, Eulmont, Faulx et Arraye-et-Han. On notera une forte participation des jeunes, de 7 à 14 ans, reflet du dynamisme de nos villages ruraux.

Cette journée était placée sous le signe de la convivialité et du partage, puisque le repas était organisé sous la forme d'une auberge espagnole, où chacun a apporté à manger en fonction du nombre de ses inscrits, le tout étant dressé à midi sous la forme d'un buffet qui a régalé tous les participants.

La compétition a, elle, mis en scène des joueurs de tous niveaux. Débutants et confirmés ont trouvé leur place et ont pu s'exprimer dans les nombreux matchs qui ont rythmé la journée. Les huit Foyers Ruraux représentés ont également été récompensés.

« Merci au Foyer rural de Ville-en-Vermois et aux bénévoles, qui, par leur implication, ont largement contribué à la réussite de ce rassemblement », a ajouté Stéphane Fritz, animateur à la fédération départementale des foyers ruraux.

Le classement : catégorie mixte 7/10 ans, 1re Tiffany Munier d'Arraye et Han. Catégorie 11/14 ans, 1er Antoine Loppion de Fraimbois. Catégorie 15/20 ans Pierre Felhen de Faulx. Catégorie 20 ans et plus Didier Munier d'Arraye et Han. Catégorie Classées 1er Grégory Cointin de Fraimbois. Classement des foyers (pour le nombre de participants) : 1er Faulx, 2e Ville-en-Vermois, 3e Eulmont, 4e Arraye-et-Han, 5e, Fraimbois, 6e Vitrimont, 7e Jolivet et 8e Moivrons. Chaque participant a reçu une médaille et chaque foyer une coupe.