Lunéville, centre névralgique

D'UNE PIERRE, deux coups. C'est un peu ce qu'ont ressenti les cadres de l'Association lunévilloise de Tennis de table (ALTT) ce week-end. En effet, Lunéville a accueilli samedi le 2e tour du Grand Prix Jeunes et dimanche la finale du championnat de Meurthe-et-Moselle seniors. Deux épreuves destinées à réunir un certain nombre de pongistes régionaux et départementaux, et qui demandent une organisation minutieuse.

Sur ce point, on peut faire confiance à l'ALTT rodée à ce genre de défis. D'ailleurs, les instances ne s'y sont pas trompées en sollicitant Lunéville, un peu en catastrophe, pour l'épreuve de samedi qui devait normalement avoir lieu à Epinal.

Evoluer à domicile, c'est sans doute un avantage et ce n'est pas Quentin Rave qui dira le contraire. D'abord en poules puis en matchs à élimination directe, le jeune Lunévillois s'est hissé jusqu'en finale de son tableau 2004 qu'il a remporté. De quoi faire le bonheur, aussi, de son entraîneur Jordan Hamia qui aura été à ses côtés au fil de l'après-midi.
Un podium en Seniors

Au total, samedi, Lunéville a engagé huit de ses jeunes pongistes parmi les 120 venus en découdre. Ils étaient un peu moins nombreux, le lendemain, pour se disputer les titres départementaux. Une soixantaine de seniors au total, dont cinq locaux. La meilleure performance pour Lunéville reste la troisième place décrochée par Rémi Remetter dans son tableau 5/9. Dans la même catégorie, on retrouvait Patrick Jacques (5e), Jordan Hamia (9e ex-aequo), Loïc Arthaud (9e ex-aequo) et Christophe Pelli (9e ex-aequo). D'autres clubs du secteur comme Croismare, Chanteheux et Hériménil se sont bien illustrés eux aussi. On le comprend puisque dimanche, les tableaux toutes catégories étaient qualificatifs pour les championnats de Lorraine qui se dérouleront les 25 et 26 avril prochains. Devinez où ? A Lunéville bien sûr.