Les minimes blainvillois champions de Lorraine

Nancy. Thionville accueillait hier le troisième tour de ces Interclubs. Une dernière étape où il était question de décerner les titres de champions de Lorraine des équipes de jeunes. Celles-ci s'affrontaient par équipes de trois, afin de se départager également les tickets pour la finale nationale de Joué-les-Tours début mai pour les catégories de minimes et de benjamins.

À l'issue de cette journée de compétition, seuls les minimes de Blainville-Damelevières ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium, côté meurthe-et-mosellan, les premières places ayant été trustées par le club de Metz et par ceux des Vosges. Les jeunes de l'ACBD ont donc su tirer leur épingle du jeu, avec une victoire en finale à la partie décisive contre Neuves-Maisons (3-2).

Dans ce même tableau des minimes, les Jarvillois ont certes terminé derniers, mais après des rencontres perdues de peu en matches de classement. Du côté de Neuves-Maisons, qui avait engagé sept équipes, les résultats ont été bons avec des places d'honneur pour les juniors, cadets et minimes, mais pas suffisants pour l'emporter, tout comme pour les juniors, cadettes et benjamines blainvilloises, respectivement troisièmes et deuxièmes.
Les résultats Juniors Filles : 1. Etival-Clairefontaine 2 ; 2. Metz ; 3. Blainville-Damelevières ; 4. Etival-Clairefontaine 1. Cadettes : 1. Etival-Clairefontaine ; 2. Blainville-Damelevières ; 3. Forbach ; 4. Neuves-Maisons. Minimes filles : 1. Saint-Dié ; 2. Metz ; 3. Anould ; 4. Faulquemont Benjamines : 1. Metz ; 2. Blainville-Damelevières ; 3. Neuves-Maisons 1 ; 4. Neuves-Maisons 2. Juniors garçons : 1. Metz ; 2. Neuves-Maisons ; 3. Sarrebourg ; 4. Faulquemont ; 5. Anould ; 6. Saint-Dié ; 7. Thionville ; 8. Etival-Clairefontaine. Cadets : 1. Metz 1 ; 2. Neuves-Maisons ; 3. Anould ; 4. Sarreguemines ; 5. Metz 2 ; 6. Moyenmoutier ; 7. Montigny-les-Metz ; 8. Metz 3. Minimes garçons : 1. Blainville-Damelevières ; 2. Neuves-Maisons ; 3. Sainte-Marie-aux-Chênes ; 4. Thionville ; 5. Metz ; 6. Forbach ; 7. Anould ; 8. Jarville Benjamins : 1. Metz ; 2. Montigny-les-Metz ; 3. Thionville 3 ; 4. Saint-Dié ; 5. Thionville 1 ; 6. Forbach ; 7. Neuves-Maisons ; 8. Thionville 2.